Croissance du chiot

Marcovalou

Bonjour. J'ai trouvé dans un fossé en forêt guyanaise un chiot squelettique et sanguinolent, dont je sais aujourd'hui qu'il avait 2 mois. Poids alors 1,2 kg. Elle, c'est une femelle, a le standard doberman et pèse 10 kg à 4 mois. Il en manque 3 ou 4. Elle a donc pris plus de 8 kg en 2 mois. Va t'elle continuer a rattraper son retard de croissance? C'est une petite merveille qui avait très envie d'aller plus loin. Une merveille.

360 réponses
Utilisateur anonyme

@Marcovalou chouette état d'esprit ! Si j'avais eue la même bébête dans la maison, je l'aurais amoureusement admiré aussi !

Jamais eue de soucis non plus avec les chiens ? ( Les miens sont blasés de voir Jean Louis , ils n'y prête pas grand attention non plus , faut dire que Jean Jean étant un python , c'est pas bien actif ces gros boudins !)

Marcovalou

Wiegehts35, ton gros boudin python il fait quelle taille?

Aller, une photo de temps en temps du "pas bouger" collectif. Ylang est à l'unisson des copines même quand je sors de l'espace et qu'elle ne me voit plus.

Ylang devient championne. Exécution des consignes sur les obstacles, parfait. Et un assis pas bouger sur la passerelle pour la photo instantané. Du bonheur ces trois merveilles.
Utilisateur anonyme

Bon sang elle s'est élargie la pépète ! Toujours des feux aussi intenses...

Jean Louis dépasse les 1 mètre et il doit peser dans les 800 grammes . Rien à voir avec les beaux Boa que tu croises, le Python Royal est un ( très ) petit boudin . Mais caractère très cool, curieux mais prudent . Il se laisse caresser la gorge et le dessus de la tête , il est zen ... Généralement les serpents ont horreur qu'on tripotent ces zones .

Si je devais faire ça à mon serpent des blés , il me jetterait un regard assassin " nan mais t'es sérieuse là ?" 😁

Marcovalou

Wiegehts35. J'ai manipulé beaucoup de serpents et en général, il s'apaisent sous les caresses je trouve. Au carbet j'ai eu un jour la visite d'un boa constrictor que j'ai mesuré. 2,50 m. Sans doute plus de 15 kg. Est ce que Jean-Louis sort de sa boîte quelquefois?

Utilisateur anonyme

Wiegehts35. J'ai manipulé beaucoup de serpents et en général, il s'apaisent sous les caresses je trouve. Au carbet j'ai eu un jour la visite d'un boa constrictor que j'ai mesuré. 2,50 m. Sans doute plus de 15 kg. Est ce que Jean-Louis sort de sa boîte quelquefois?

Oui, Jean Louis et Monsieur Rampant sortent régulièrement de leur vivarium , sous surveillance et dans mes mains . Ce sont des animaux craintifs mais très curieux . Je n'irais certainement pas les balader sur moi en pleine rue ( ils sont dépendants d'une température minimale et en sachant que les pythons sont fragiles sur le plan pulmonaire ... Sans compter le stress de toute ces odeurs inconnues / perturbantes mais aussi la peur des gens à leur égard et les risques de figues ) .

Je me contente juste de me poser détendue dans mon fauteuil et je les laisse explorer cet endroit . Parfois , Jean Louis , motivé, essaie de descendre du fauteuil et Monsieur Rampant s'est déjà permis d'explorer la table basse . Le plus important c'est de leur apprendre à être manipulé ( si il y a des soins à faire ) et de leur permettre de se dégourdir les écailles ( mes installations sont grandes avec des cachettes et de quoi grimper , mais tout de même !)

Quant il fera très chaud , je n'hésiterais pas non plus à mettre Jean Louis dans le jardin , au soleil et toujours sous surveillance. Il apprécie beaucoup. C'est plus délicat pour Monsieur Rampant qui est un fonceur et qui fuguerai plus facilement ( très rapide , le bougre et surtout audacieux )

15 kg de Boa pour 2,50 m ... J'aurais été aux anges ... j'apprécie beaucoup ces animaux , ils sont intriguant, beaux et très mal connu hélas ...

Marcovalou

Oui Wiegehts35, mal connus et maltraités. Quand j'étais encore en métropole, j'ai eu une longue histoire avec une grande couleuvre Esculape. Elle me suivait comme un toutou et hibernait sous mon piano. J'y étais très attaché.

Marcovalou

https://youtu.be/_pLwwkpM1fo

Ylang est passé à des distractions boueuses. Elle n'évite aucune flaque bien limoneuse. (faire un copier/coller de l'adresse youtube)

Aggie19

Super la vidéo dans la boue ! Ylang a l'air d'y prendre beaucoup de plaisir. Pas sûre que mon Nono ferait ça, lui qui a eu du mal à mettre les pattes dans un joli ruisseau et de se baigner dans un lac près de chez moi... En fait la boue le tenterait-il plus ?

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Tania28700

Aaaaaah un serpent 😍 magnifique !!! Ylang continue a prendre en poids et joie de vivre ... Superbe meute ! 😉

MAGNIFIQUE ??? bah voyons, c'est bon, vous irez sans moi chez Marco ! c'est tout vu ! 👎

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Marcovalou

Mais non mais non, Tania, Ce n'est pas tous les jours que j'ai ce genre de visites à l'intérieur.

Aggie, Ylang se vautre mais les deux copines la regardent avec étonnement.

Encore des cataractes tombées du ciel hier, mais quand l'éclaircie s'impose, c'est baignade et jeux.

https://youtu.be/oZirwYsDzwI. (à copier:coller)