Croissance du chiot

Marcovalou

Bonjour. J'ai trouvé dans un fossé en forêt guyanaise un chiot squelettique et sanguinolent, dont je sais aujourd'hui qu'il avait 2 mois. Poids alors 1,2 kg. Elle, c'est une femelle, a le standard doberman et pèse 10 kg à 4 mois. Il en manque 3 ou 4. Elle a donc pris plus de 8 kg en 2 mois. Va t'elle continuer a rattraper son retard de croissance? C'est une petite merveille qui avait très envie d'aller plus loin. Une merveille.

360 réponses
Lacurieuse

Tout me va, Lacurieuse. C'est ma Ylang. Mais pour l'instant, les éleveurs contactés (plusieurs) la donnent à 80% Doberman sans certitude sur le croisement. Comme on me l'a conseillé également, le site qui a eu les éloges des spécialistes et de la presse pour l'identification, https://www.bing.com/visualsearch/Microsoft/WhatDog, me la donne aussi, depuis six mois et plus de cent photos, à dominante Doberman. Je m'intéresse à son origine simplement pour la connaissance de son caractère et les problématiques éventuelles de la race pour être plus efficace dans l'éducation. Ça s'arrête là. Elle est formidable.

Oui bien sûr ça n'a pas grand intérêt de connaître en soit le croisement d'un chien si ce n'est pour les maladies et les points à bien travailler dans l'éducation ! D'ailleurs à ce niveau ça se passe comment?

 Sky

Ou une dobweiler 😁

" 色即是空 "
Marcovalou

Beauceron c'est un chien au caractère merveilleux. Mais Ylang a le poil très ras sans sous poil et pas d'ergot du tout sur les antérieurs. Quant à l'éducation, ça se passe très bien d'autant qu'elle a deux grandes avec elle. Elle a commencé à beaucoup progresser en obéissance, marche et course au pied, assis, rappel, gestion des aboiements... Agility sans excès physiques trois fois par semaine où elle assimile très bien les consignes orales et gestuelles. Elle a acquis la propreté assez tôt malgré ses premières semaines de vie si tragiques. Très bienveillante et joueuse avec tous les chiens et accueillante avec les humains identifiés. Avec nous, de grandes démonstrations d'affection. Je pratique l'éducation sans brutalité avec au maximum le renforcement positif. Et les résultats sont formidables avec mes trois toutous. Sincèrement du bonheur.

Marcovalou

Flip-Cockwood

Oh ça c'est le regard de l'amour !

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
 Sky

Et quel joli sourire! 👌

ça, c'est de la joie de vivre 😉

" 色即是空 "
Marcovalou

Un des nombreux moments de proximité. Là avec Onyx. Souvent avec Madma. Cette belle Ylang est cent pour cent affectueuse. Avec ce regard, Flick Cockwood, qui dit beaucoup et cette manière de sourire, Sky, qui dit sa joie de vivre.

Tania28700

Tes photos respirent la joie de vivre, le bonheur, la sérénité, la reconnaissance à son maitre. et inversement. c'est vraiment cool👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Marcovalou

Tes photos respirent la joie de vivre, le bonheur, la sérénité, la reconnaissance à son maitre. et inversement. c'est vraiment cool👌

Je ressens leur bien être qui devient le mien. La belle vie.

Ylang adore rester vautrer avec quelques palmes que Madma et Onyx lui ont laissées à la fin des jeux. Il fait moins chaud quand le crépuscule approche.

Tania28700

Marcovalou, tu as de la place, on arriveeeee !!👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "