Croissance du chiot

Marcovalou

Bonjour. J'ai trouvé dans un fossé en forêt guyanaise un chiot squelettique et sanguinolent, dont je sais aujourd'hui qu'il avait 2 mois. Poids alors 1,2 kg. Elle, c'est une femelle, a le standard doberman et pèse 10 kg à 4 mois. Il en manque 3 ou 4. Elle a donc pris plus de 8 kg en 2 mois. Va t'elle continuer a rattraper son retard de croissance? C'est une petite merveille qui avait très envie d'aller plus loin. Une merveille.

360 réponses
Marcovalou

C'est la fête pour les trois copines. Leur maîtresse ne peut venir que rarement les voir travailler. C'est le cas ce matin. Après les parcours, elles se précipitent pour la coller de près et Ylang n'est pas dernière à l'exercice. Sûr que la concentration était moins bonne mais le plaisir prenait la place.

 Sky

Le plaisir, c'est le principal! surtout si c'est pas souvent qu'elles ont celui de voir leur maîtresse les encourager 😁

" 色即是空 "
Bangdji

Pffff !

Qui a envie de bosser quand maman est là hum ?

Elles boss tout les jours ou leur maîtresse n'est pas là, la autant juste assuré assez le spectacle pour avoir des gros câlins !

Il y a un invité, il faut bien ce tenir et prendre soin de lui quand même 😂😂

Bangdji

Si elle n'est pas assez "fêter" câliner, elle ne reviendra peut être plus marcovalou voyons 😅

Un peu de bon sens canin !

Marcovalou

Oui Bangdji et Sky. Bon sens canin. Sacré bon moment.

Flip-Cockwood

Elle entrain de prendre une beau gabarit. Elle a un large poitrail. Je me demande quel sera son poids, et sa taille finale.

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Bangdji

+1 flip. Elle prend un bon poitrail la miss!

Marcovalou

Oui, Flip-Cockwood et Bangdji, je trouve aussi que le poitrail est très large. Doberman avec du Rott? Rotterman? Mais on verra bien. 23 kg à 7 mois ça amène à 33 kg à 12 mois. Quoiqu'elle devienne, c'est une merveille que j'adore.

Lacurieuse

Elle est superbe ça c'est certain! Moi je dirais qu'elle ressemble plus à une croisée beauceron qu'à une croisée doberman!

Marcovalou

Tout me va, Lacurieuse. C'est ma Ylang. Mais pour l'instant, les éleveurs contactés (plusieurs) la donnent à 80% Doberman sans certitude sur le croisement. Comme on me l'a conseillé également, le site qui a eu les éloges des spécialistes et de la presse pour l'identification, https://www.bing.com/visualsearch/Microsoft/WhatDog, me la donne aussi, depuis six mois et plus de cent photos, à dominante Doberman. Je m'intéresse à son origine simplement pour la connaissance de son caractère et les problématiques éventuelles de la race pour être plus efficace dans l'éducation. Ça s'arrête là. Elle est formidable.