Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Croissance de ma chienne assez lente

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
salut la famille,
j'aimerais savoir qu'est ce qui se passe avec ma chienne doberman elle n'a que mois c'est vrai et qu'elle est sensée atteindre sa taille adulte en 18 mois mais elle m'a l'air de ne pas se développer comme le chiot de son âge....
elle me parait un peu plus maigre et moins élancée que les autres...
il y a t-il quelque chose qui manquerait ?
merci de me venir en aide
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Bonjour pour vous aider il faudrait l'âge, puisqu'il n'apparait pas. De plus des photos , une taille , un poids.
Il n'y a pas d'information pour pouvoir dire quoi que ce soit.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Désolé elle n'a que 8 mois j'allais dire et fait 45 cm au garrot
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Bonjour Madame,
Si votre chienne a 8 mois, elle n'en est pas à la moitié de sa croissance. Elle a donc encore du temps pour grandir. Voici toutefois quelques causes de retard de croissance chez le chien.

1/Si elle est maigre ( côtes visibles):
-L'alimentation peut d'abord ne pas être adaptée à son cas. Peut-être pourriez vous changer de marque (gamme chiot et vétérinaire).
-Ensuite il peut y avoir du parasitisme: est-elle vermifugée plusieurs fois par an?
-Une maladie inflammatoire chronique peut également provoquer cela. Est-elle abattue? A-t-elle des difficultés à respirer? S'il y a inflammation, votre vétérinaire vous prescrira le traitement adapté.
-Une maldigestion pourrait causer une maigreur (insuffisance pancréatique exocrine par exemple mais plutôt chez le berger allemand). A-t-elle de la diarrhée? S'il y a une insuffisance pancréatique exocrine, votre vétérinaire vous prescrira le traitement adapté.
-Une malformation cardiaque peut parfois provoquer cela. Est-elle rapidement essoufflée à l'effort?

2/Si sa taille est réduite:
- il peut s'agir de nanisme où les proportions du corps sont normales (origine= hypoplasie d'une glande appelée hypophyse). Il peut également s'agir de nanisme où les proportions sont différentes (origine= hypothyroïdie)
-il peut y avoir une anomalie de croissance du cartilage

Je vous conseille de consulter un vétérinaire si cela vous inquiète. Le plus probable est qu'elle grandisse à sa propre vitesse, on n'est pas tous égaux là-dessus!
En espérant vous avoir aidée,
Lauranne
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Non elle n'est pas malade
Elle est en bonne forme joue, sautille,mordille...
Mais bon puisque je la compare à d'autre c'est pourquoi je remarque ça
Puisqu'elle en est pas à la moitié de sa taille ça me rassure
Question :
puis je avoir la courbe DE TAILLE de doberman?
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
j'ai trouvé ça :
http://www.dobermann-club-france.asso.fr/sante_cour
be-croissance.htm
2 chattes : Lilou 1 an Praline 4 mois 2 chiens Snorcky 4 ans Looping 8 mois
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Merci Bcq
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)