croissance de ma chienne assez lente

Utilisateur anonyme

salut la famille,

j'aimerais savoir qu'est ce qui se passe avec ma chienne doberman elle n'a que mois c'est vrai et qu'elle est sensée atteindre sa taille adulte en 18 mois mais elle m'a l'air de ne pas se développer comme le chiot de son âge....

elle me parait un peu plus maigre et moins élancée que les autres...

il y a t-il quelque chose qui manquerait ?

merci de me venir en aide

10 réponses
Tiffzen

Bonjour pour vous aider il faudrait l'âge, puisqu'il n'apparait pas. De plus des photos , une taille , un poids.

Il n'y a pas d'information pour pouvoir dire quoi que ce soit.

Utilisateur anonyme

Désolé elle n'a que 8 mois j'allais dire et fait 45 cm au garrot

Utilisateur anonyme

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Madame,

Si votre chienne a 8 mois, elle n'en est pas à la moitié de sa croissance. Elle a donc encore du temps pour grandir. Voici toutefois quelques causes de retard de croissance chez le chien.

1/Si elle est maigre ( côtes visibles):

-L'alimentation peut d'abord ne pas être adaptée à son cas. Peut-être pourriez vous changer de marque (gamme chiot et vétérinaire).

-Ensuite il peut y avoir du parasitisme: est-elle vermifugée plusieurs fois par an?

-Une maladie inflammatoire chronique peut également provoquer cela. Est-elle abattue? A-t-elle des difficultés à respirer? S'il y a inflammation, votre vétérinaire vous prescrira le traitement adapté.

-Une maldigestion pourrait causer une maigreur (insuffisance pancréatique exocrine par exemple mais plutôt chez le berger allemand). A-t-elle de la diarrhée? S'il y a une insuffisance pancréatique exocrine, votre vétérinaire vous prescrira le traitement adapté.

-Une malformation cardiaque peut parfois provoquer cela. Est-elle rapidement essoufflée à l'effort?

2/Si sa taille est réduite:

- il peut s'agir de nanisme où les proportions du corps sont normales (origine= hypoplasie d'une glande appelée hypophyse). Il peut également s'agir de nanisme où les proportions sont différentes (origine= hypothyroïdie)

-il peut y avoir une anomalie de croissance du cartilage

Je vous conseille de consulter un vétérinaire si cela vous inquiète. Le plus probable est qu'elle grandisse à sa propre vitesse, on n'est pas tous égaux là-dessus!

En espérant vous avoir aidée,

Lauranne

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Non elle n'est pas malade

Elle est en bonne forme joue, sautille,mordille...

Mais bon puisque je la compare à d'autre c'est pourquoi je remarque ça

Puisqu'elle en est pas à la moitié de sa taille ça me rassure

Question :

puis je avoir la courbe DE TAILLE de doberman?

Utilisateur anonyme

j'ai trouvé ça :

http://www.dobermann-club-france.asso.fr/sante_courbe-croissance.htm

Utilisateur anonyme

Merci Bcq

Cocolal

Bonjour!

Vous auriez la suite de cette histoire ?

Ca m'intéresserait beaucoup car je suis dans la même situation avec ma chienne de 7 mois. Morphologie normale, active, mais elle n'a pas grandit d'un poil depuis plus d'un mois alors qu'elle n'a que des grands chiens dans son mixage génétique.

Merci !

David