Courir ? Oui, mais à quel prix??

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

mon chiot dob de 3mois a tendance à sauter et mordiller, je répond à ça en l ignorant, lui tournant le dos.

Le soucis c est qu'en balade j'aimerais un peu courir avec (ou meme a l obéissance quand on revient d'un ex) mais il a tendance a sauter dans mes jambes quand je cours.. j'ai bien tenté de courir en tenant la laisse courte et l éloignant mais en faisant ça je n"ai pas l impression de lui apprendre a ne pas le faire..

Pour l'instant quand il le fait je m arrete et lui tourne le dos (sauf que du coup il attrape mes mollets en bouche..)

Avez vous des idées pour arrêter ça?? :/

9 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En courant, ton chien croit que tu joue avec lui, donc il te saute dessus.

Quand il saute, dit lui non et fait le s'asseoir jusqu'à se qu'il se calme. Ensuite tu peux repartir et ainsi de suite ... Surtout il faut le récompenser avec un jouet ou une friandise quand il se calme.

Sinon tu peux aussi essayer avec une longe, le chien sera devant, et tu pourras courir sans qu'il ne prête attention à toi.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah oui d'accord je vais essayer ça tantôt en balade :)

Merci beaucoup :D

Caroline-Eg
Caroline-Eg

Le mieux pour courir c'est de laisser son chien devant, donc une longe ou une laisse assez longue c'est l'idéal. Mais attention, un chiot doit très peu courir, vraiment 2-3 min pas plus, encore en longe il se défoule tout seul, mais si tu cours avec lui il va se motiver et c'est pas bon pour ses articulations, il est trop jeune.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah bon? :)

Je ne savais pas ça! :)

Donc il faut aussi éviter qu'il descende de la voiture par ses propres moyens je suppose ? (le porter du coup)

De toute façon je ne compte pas faire un marathon *) Juste pour un peu plus le défouler *)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon berger australien faisait ça aussi quand elle avait 4 mois.Quand elle passait entre mes jambes, je lui disais "non" calmement, la mettait à mon pied et je recommençais de courir. Une fois qu'elle ne me passait plus entre les jambes, j'ai commencé à courir en levant les bras à l'horizontal petit à petit. Je ne sais pas pourquoi mais ça a marché. Maintenant, elle a six mois et me bouscule quelques fois mais elle ne mort plus et ne passe plus entre les jambes. ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah oui ok :)

Je vois pas non plus pourquoi mais bon *)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Par contre il ne faut pas craindre les petits mordillements au début du "levé de bras" *) Je dois paraître folle ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non non ça va xD

J'ai pas trop suivi mais c est tout *)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Attention aux articulations. L’éleveur m'a alerté sur les escaliers : descente interdite avant 6 mois et pour le footing c'est peu et tres progressif. sur un autre forum j'ai lu pas avant les 1 an du chien !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?