Coupe oreilles

Utilisateur anonyme

Je souhaiterai un petit renseignement...

La coupe des oreilles est interdite en France depuis 2004, j'aurai cependant voulu savoir quelles sont les sanctions prévu pour le détenteur du chien qui aurai les oreilles coupées après cette date car je ne trouve de renseignement que pour la personne qui pratique l'acte

Merci pour vos reponses

121 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne sais pas s'il y a une sanction ; en tous les cas, un Dobermann auquel on coupe les oreilles né après le passage de la loi (je crois que c'est 2008 par ailleurs) n'est pas confirmable au LOF. Ca veut dire qu'il ne sera pas considéré comme un pure race aux yeux de la loi :)

Utilisateur anonyme

Et moi je te répondrai tout simplement pourquoi cette question?

Utilisateur anonyme

J'était au courant pour le fait qu'il ne soit pas lof , merci tout de même, concernant les plaintes a l'encontre du vétérinaire qui pratique la lotectomie je sait également se qu'il risque ( en France) , je me pose plus la question par rapport au propriétaire du chien, le chien peut il être euthanasier ? Ou retirer au proprio? peut il avoir un amende ? Si oui a combien peut elle s'élever?

Pourquoi cette question? Au risque de choquer certaines personnes je trouve que la queue ou les oreilles coupées font "la race" de certain chien (rotweiller , dogue allemand , doberman...)

Coco33150

CONTRE.

Utilisateur anonyme

C'est juste parce que "les gens "sont habitué

Utilisateur anonyme

Peut être mais je trouve tout de même certaine race plus jolie comme sa...

Utilisateur anonyme

je ne sais pas pour les sanctions , mais bon y'a des lois c'est pas pour rien non plus quoi .

J'espère juste que sa n'engendre pas d'euthanasie après ..

Utilisateur anonyme

Je suis tout a fait d'accord... C'est pour sa que je me renseigne...

Utilisateur anonyme

La coupe de la queue n'est pas interdite, c'est pour les oreilles qu'elle l'est

Utilisateur anonyme

t'aurais aimé que t'es parents te coupent les oreilles a la naissance parce que a fait "joli" ? un animal de compagnie, c'est pas pour faire beau, c'est pour donner et recevoir de l'affection, et je pense pas qu'en le mutilant tu montre a ton cleps que tu l'aime.