Coup de gueule : Le Dobermann ne peut pas être confié à n'importe qui

Utilisateur anonyme

Avant tout je voudrais dire a tous les fans de cette race que une fois bien éduquer, bien socialisé et avec une bonne dose de sport sans violence se sont des chiens tous simplement EXTRAORDINAIRE avec son maître les enfants de la famille et même avec les animaux de la maison en revanche si j'écrit se petit texte c'est bien a cause des maîtres qui me scandalisent depuis quelque jours

Comme vous le savez je suis comportementaliste mais je suis aussi président d'un club d'éducation canine avec d'autre activité (ring,campagne,sauvetage en mer...) or dans mon club il y a 2 maîtres totalement inconscient qui ont des chiens "dangereux" en effet ses chiens actuellement serait capable de tuer quelqu’un et je pèse mes mots car un des chiens est juste très mal socialisé avec les autres chiens mais est plutôt sympa avec les humains mais l'autre a déjà attaquer au sang un des chiens du club et le maître ne sait pas le contrôler envers les humains et même le contrôler envers lui même . Malheureusement la femme (et je la comprend un peu) ma annoncé qu'elle lui laissé 1 mois pour améliorer mais le maître n'étant pas compatible au caractère de se chien n'a fait aucun effort et se qui devait arriver arriva bref cela m'a fait accueillir gratuitement le 2ème doberman du club pour qu'il ne lui arrive pas la même chose tout est arrangé

Maintenant je le dis haut et fort pour moi se chien ne doit pas être confié a n'importe qui se sont des chiens qui un caractère affirmé, puissant et qui est loin d’être facile a éduquer je tiens a le dire a tout le monde réfléchissait avant de prendre un chien comme celui-ci

Sur ceux pour les personnes qui ont des doberman comme je le décrit comme étant extraordinaire je suis d'accord avec vous se sont des chiens unique

18 réponses
Utilisateur anonyme

Et bien bonne nouvelle, Djchouchou !!!

Pourvu que son maître continu dans la bonne voie que tu lui as tracé !!! 👍

Utilisateur anonyme

Non non c bien 61 chiens mais c que mettre 61 chiens sur wamiz avec le réseau de ma région mais ne vous enfaites pas ils sont tous très heureux et je leurs donne tous assez d'amour a tous

Utilisateur anonyme

En faite si voulais tous savoir ma femme et moi possédons un immense haras avec 58 hectares et je prend 20 hectares pour m'occuper de tous mes chiens (boxe, endroit pour courir, endroit pour les jeunes chiens les vieux chiens les activités ...) et a coté on a une petite foret ou l'on peut chasser donc certains chiens chasse aussi mais je sais déjà que certaines personne vont me critiquer c pour cela que je leurs réponds :

Tout d'abord se n'est pas un élevage c'est un centre canin avec des chiens dont je connais très bien la race et dont je suis passionner j'ai fais quelques portées de malinois cane corso et golden mais seulement parce'que je connais c chiens mieux que moi mais je serais pas capable par exemple de choisir le bon maitre pour un chiot tosa car je ne suis pas assez qualifié pour sa c pour cela que je ne ferais pas

Ensuite ma journée type est simple à 7h30 8h je donne a manger aux chiens puis je les mets dans leurs jardins (je réunis 10 chiens toujours les memes dans leurs jardins de 1000m² et un peu moins pour les chiens plus petit mais dans chaque jardin il y a des abris des boxes avec le chauffage ou la clim) je les laisse se défouler entre eux

10h je vais dans la foret ou les chiens courent et jouent ensemble dans des endroits ou même moi je suis capable de me perdre ;)

11h 12 h cela dépend du niveau de fatigue de chaque chien je rentre et je les laisse dans le jardin communs avec les quelques vaches, poules, chèvres, chevaux de ma femme,lapin, cochon et depuis peu de 2 lamas mais en général beaucoup vont se rafraîchir dans la piscine

13h je m'occupe des chiens "malades" comme le doberman ou je vais encore utiliser mes chiens pour m'aider et lorsque j'ai finis je m'occupe de mes chiens a moi certains pratique des activités (ring, cani-cross, traineau, pistage ....) donc il faut les entraîner

18h Ma journée est finis donc je lache tous les chiens ensembles on jouent ensembles on fais des calins ensembles et en général mes 3 enfants viennent aussi :D

Voila ma journée type je sais que certains diront que ce n'est pas une vie pour moi comme pour les chiens mais je pense que tout le monde trouve son équilibre donc soyons heureux

Utilisateur anonyme

Et je précise qu'a part mes 4 malinois se sont toute des races différentes

Utilisateur anonyme

Pourquoi dis-tu que certains vont penser que ce n'est pas une vie pour toi et les chiens ?

Au contraire, beaucoup vont t'envier............ 👍

Malgré le boulot que tu dois avoir, c'est une vie de liberté, de grand air et de grands espaces !

Bien mieux que d'être enfermé 8 H dans un bureau !!! 😉

Solenneb

Mouai... pas trop convaincu. .. et tu es éducateur canin en plus. .. et non je suis désolée pour moi ce n est pas une belle vie... en gros ce que tu leur apporte est semblable a ce qu un refuge apporte a ses chiens. .. Box, sortie dans un parc. .. aucune vie de famille...

D ailleurs j espère que tu as déclaré tout ça car au delà de 9 chiens il Est nécessaire de le faire de plus il faut aussi avoir des structures qui respectent des normes d hygiène stricte!

Mais bon j y crois moyen a tout ça. ...

Utilisateur anonyme

61 chiens c'est énorme ! Tu dois avoir beaucoup d'argent pour tous les nourrir. À ta place j'aurai ouvert un centre de rééducation canin ou un refuge. Déjà moi, avec 6 chiens j'ai du mal à travailler plusieurs d'entre eux alors 61 O.o

Puis, c'est vrai qu'ils n'ont pas une vraie vie de famille alors. Enfaite t'es millionnaire car pour entretenir un haras, 61 chiens, des lamas, poules et autres animaux tu dois être riche OU t'es un gros menteur. Possible...

Celia5

Bonsoir,

J'aimerai avoir votre avis. J'ai une Dobermann de 5 ans. Ma chienne m'adore et cela n'a pas plus à un dresseur canin qui a été brutal avec elle et elle s'est mise à trembler. J'ai mis plus d'une semaine à la recanaliser. Depuis, elle n'est plus la même et moi ça m'a complètement chamboulé.... Il me l'a diagnostiquée hyper affective... or qu'elle m'obéissait très bien et avait de très bonnes capacités.

Je précise que je suis allée en éducation canine parce que au bois, un idiot de jack russel est sorti d'un fourré, en liberté sans maître à côté, s'est mis à gueuler après ma chienne.... elle n'a pas compris sur le moment ce que ce minus voulait et a fini par réagir car l'autre n'arrêtait pas et personne pour le reprendre... et depuis cela elle s'est mise a aboyer dès qu'elle croisait un chien de petite taille comme si elle prenait les devants d'une agression. J'ai cru comprendre qu'elle avait eu peur mais n'arrivant pas à trouver la solution pour lui faire reprendre confiance j'ai fait l'erreur de faire confiance pour lui faire passer ça mais c'est un échec total... j'ai même l'impression que ça part dans le sens opposé... Sous prétexte que ma chienne est une Dobermann les gens m'écartent, c'est hallucinant la méchanceté des gens qui n'arrivent même pas à faire ce que je fais avec ma chienne..... Je me retrouve en difficulté à la suite de tout ça car maintenant, je ne sais pas pourquoi, elle me percute en pleine course et m'a blessée du fait de sa puissance. Bien sûr sans agressivité, mais quand elle revient vers moi, elle ne m'évite pas et me rentre dedans. Ce n'est pas normal et je voudrais lui faire passer cela mais je ne sais pas comment faire. Je n'ai jamais eu ce problème avec tous mes chiens que j'ai eu avant elle. Pourriez-vous m'aider ou me diriger pour elle, j'adore ma chienne, je suis ferme malgré tout, mais je suis inquiète qu'elle ne maîtrise pas sa puissance comme ça... peut-être envers moi????

Merci de bien vouloir me répondre.

Bien cordialement.