En faite si voulais tous savoir ma femme et moi possédons un immense haras avec 58 hectares et je prend 20 hectares pour m'occuper de tous mes chiens (boxe, endroit pour courir, endroit pour les jeunes chiens les vieux chiens les activités ...) et a coté on a une petite foret ou l'on peut chasser donc certains chiens chasse aussi mais je sais déjà que certaines personne vont me critiquer c pour cela que je leurs réponds :
Tout d'abord se n'est pas un élevage c'est un centre canin avec des chiens dont je connais très bien la race et dont je suis passionner j'ai fais quelques portées de malinois cane corso et golden mais seulement parce'que je connais c chiens mieux que moi mais je serais pas capable par exemple de choisir le bon maitre pour un chiot tosa car je ne suis pas assez qualifié pour sa c pour cela que je ne ferais pas
Ensuite ma journée type est simple à 7h30 8h je donne a manger aux chiens puis je les mets dans leurs jardins (je réunis 10 chiens toujours les memes dans leurs jardins de 1000m² et un peu moins pour les chiens plus petit mais dans chaque jardin il y a des abris des boxes avec le chauffage ou la clim) je les laisse se défouler entre eux
10h je vais dans la foret ou les chiens courent et jouent ensemble dans des endroits ou même moi je suis capable de me perdre ;)
11h 12 h cela dépend du niveau de fatigue de chaque chien je rentre et je les laisse dans le jardin communs avec les quelques vaches, poules, chèvres, chevaux de ma femme,lapin, cochon et depuis peu de 2 lamas mais en général beaucoup vont se rafraîchir dans la piscine
13h je m'occupe des chiens "malades" comme le doberman ou je vais encore utiliser mes chiens pour m'aider et lorsque j'ai finis je m'occupe de mes chiens a moi certains pratique des activités (ring, cani-cross, traineau, pistage ....) donc il faut les entraîner
18h Ma journée est finis donc je lache tous les chiens ensembles on jouent ensembles on fais des calins ensembles et en général mes 3 enfants viennent aussi :D
Voila ma journée type je sais que certains diront que ce n'est pas une vie pour moi comme pour les chiens mais je pense que tout le monde trouve son équilibre donc soyons heureux