connaisseur dobermann oreilles naturelles

Utilisateur anonyme

Bonjour!

J'ai des questions bien spécifiques au nouveau standard du dobermann. J'ai un chiot de 3 mois et demie (oreilles et queue naturelle) mais depuis une semaine j'observe qu'une de ces oreilles se met d'une drôle de façon sur sa tête (soit vers l'avant et relevée soit pliée vers l'arrière). Cela m'intrigue et je vous cache pas qu'il est possible qu'un jour je la présente en concours parce que je l'a trouve très mignonne :)

Du coup viens mes deux questions:

1- Est-ce que cette position de son oreille est temporaire et est juste due a sa croissance

2- Est-ce que je dois faire quelque chose pour pas que le cartilage se forme d'une drôle de manière et irréversible?

Je vous mets le lien du seul article sur le sujet que j'ai pu trouver

http://www.chiens-online.com/scc/784080/nos-fiches-le-port-d-oreilles-naturelles-fiche-2195.html

Je vous remercie d'avance

3 réponses
Utilisateur anonyme

Je sais que mon bouledogue qui est censé avoir les oreilles dressées naturellement a eu le mçeme cas avec une de ses oreilles : elle se pliait très souvent jusqu'à ne plus rester droite. Je suis allée voir mon véto qui m'a signaler que ce n'était pas un pb très grave car cela arrivait assez fréquemment chez tout ces chiens aux oreilles droites!

De ce que j'ai retenu, il s'agirait d'une certaine vitamine ou calcium je ne sais plus que l'organisme du chien ne "distribue" pas bien dans toutes les parties du corps. Mon véto m'a donné un flacon de comprimé à lui donner pendant un mois et son pb s'est réglé. Mais c'est pendant sa croissance qu'il faut régler ce petit souci! 😋

Caroline-Eg

Une photo ?

Sinon pendant la croissance il arrive souvent que les oreilles partent dans tous les sens, quand elle sera adulte cela devrait donner un meilleur effet. Après certains chiens ont un mauvais port d’oreille même une fois adulte.

Borel

bonjour Sabrou, en réponse à ta question : j'ai un dobermann, et tout petit je lui massais les oreilles vers le bas pour qu'elles soient bien plaquées. Il aimait beaucoup et adulte, il a continué à me mettre sa tête entre mes jambes pour que je lui masse les oreilles. Il a fait quelques concours et à gagné plusieurs prix. Ce n'est pas très joli des oreilles décollées.