Cohabitation doberman et chat

Utilisateur anonyme

À l'aide

J'ai besoin de vos conseils.

J'ai croisé le regard d'une femelle doberman de 6 ans dans un refuge et depuis c'est le coup de foudre.

Je suis venue souvent la voir. J'apprends qu'elle a connu une vie misérable, livrée à elle même dans un enclos.

Heureusement, aujourd'hui elle est en sécurité et choyée par des bénévoles qui s'occupent bien d'elle avant son adoption.

J'envisage de l'adopter mais la chienne ne supporte pas les chats...peut on changer ses habitudes et la cohabitation entre elle et des chats peut elle être possible?

Je l'ai testé avec les chats.elle ne grogne pas mais marque l'arrêt et d'un coup, elle tente de leur bondir dessus...heureusement qu elle était attachée de près...

Merci pour vos infos...

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je pense que rien n'est impossible, il n'est jamais trop tard pour dresser un chien, mais il vous faudra du temps et de la patience ! La véritable question à se posé n'est pas si le chien pourra s'adapté mais plutot vous sentez vous capable de le dresser ?

Borel

bonjour Aurélien, pour qu'ils s'entendent, il aurait fallu qu'il soit élevé avec des chats et encore, le mien à grandit avec une chatte , il ne lui faisait pas de mal, mais les chats au dehors, il ne pouvait pas s'empêcher de leur courir après. C'est plus facile quand le chat est bébé, là elle le prend sous sa protection, mais au début, il faut quand même surveiller le temps qu'ils s'habituent l'un à l'autre.

Utilisateur anonyme

Pas facile pour un chien qui a déjà 6 ans et en plus qu'il a subi des mauvais traitements. Si vous êtes à la maison en tout temps pour rééduquer le doberman,car lui a connu les chats comment avant qu'il sois pris en charge. Moi ici notre doberman est arrivé le dernier et les chats lui ont clairement signifier ,ici c'est nous les boss,avec de la patience et de la discipline tout à très bien fonctionne , la encore Tyson avait connu les chats dans sa maison précédente. Moi je vous donnerais comme conseil ,informez vous chez qui il vis présentement et aussi présente lui des chats pour voir son comportement, bonne chance