Bonsoir,
En fait tout est dans le titre, j'ai une petite femelle dob qui est à la maison depuis un peu + d'1mois.
Mon soucis?
La demoiselle est très timide en extérieur
ex : 1 :Ne veut pas partir en balade sans le chien de mon voisin (a ce moment elle est sans laisse et revient quand je l'appelle, elle laisse meme le chien derrière elle pour venir avec moi mais c est juste le départ qu'elle n'y arrive pas.
2 : On va a l'obéissance 2x par semaine et les chiots qui viennent pour jouer avec elle "l intimide", elle se couche ou fuit et vient dans mes jambes pourtant une fois à la maison elle veut jouer avec tous les chiens (meme ceux qu elle ne connait pas)
Avez vous des conseils à ce sujet d'abord?
Je tiens à préciser que je l'amène aussi souvent que possible à des endroits différents et que je la désensibilise beaucoup..
Pour ce qui est de son agressivité, c est surtout avec les humains. Mis à part le fait qu elle mordille (comme les chiots..) elle a tendance à sauter sur les jambes et mollets quand on marche.. sauf qu en plein été pas facile de mettre un pantalon.. De plus rien ne marche avec elle.. Hausser la voix, cris aigu, la repousser, l ignorer.. Rien ^^
Et si je la regarde méchamment par exemple si elle veut monter sur le divan, elle me regarde dans les yeux et aboie ou grogne (je la remet bien entendu à sa place direct et ne la laisse jamais gagner)
Donc voila, je suis partagée entre un chien à qui il faut donner plus de confiance en lui et un chien à qui il faut "casser" le caractère.. Donc je sais pas quoi faire ^^
Je tiens à préciser que sinon tout va très bien, on s'adore, elle revient avec plaisir au rappel et j'ai (je crois) compris comment la prendre car vu son caractère (celui des dob) je ne la prend pas de face mais de coté ^^ Si je veux quelque chose, a la place de lui donner l ordre, je la fais jouer pour obtenir ce que je veux et ça marche plus que bien sauf pour les jambes..
Désolée pour la tartine et merci de m avoir lu ^^