Chien qui fugue suite à séparation

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J’ai un problème avec mon chien, il n’est pas du tout fugueur. Je m’en suis séparé de mon ami que j’avais depuis 7 ans, depuis qu’en jai mon chien, nous étions ensemble. Il est donc parti de chez moi, et dans la même semaine, j’ai étais hospitalisée une semaine, le temps de mon hospitalisation c’est ma belle mère qui le garder chez elle. Depuis que je suis revenue, il fugue du jardin quand je le laisse tout seul. Je suis obligé de rester avec lui sinon il s’en va. Il ne l’avais jamais fait avant que tout ça arrive. Je l’emmene courrir tous les jours. Auriez vous une solution? Pensez vous qu’il veuille se venger ?

4 réponses
Docline

Se venger ??? Certainement pas, quelle drôle d'idée !

Je pense que votre chien n'est pas remis du stress qu'il a subi, et qu'il se cherche des stratégies payantes au cas où un nouvel abandon se reproduirait .

A part passer un maximum de temps avec lui en ce moment, je ne vos pas très bien ce que vous pourriez faire, à part bien sûr l'amener avec vous dès que c'est possible, et l'enfermer dans la maison lorsque ça ne l'est pas

Dreambird8

Se venger, non, je suis d'accord avec Docline.

Par contre idée bête mais pour éviter ça, clôturez bien le jardin ?

Utilisateur anonyme

L'interprétation que vous faites de l'état d'esprit de votre chien est erronée et en cela je rejoins les posts précédents.

Je vais caricaturer dans l'anthropomorphisme pour être hyper claire, alors imaginez :

Vous avez 4 ans, une vie normale depuis 4 ans, d'un coup papa part en prison et maman à l'hosto. On vous place à l'assistance.

Vous êtes zen ? Non bien sûr, vous êtes juste en stress et vous n'avez plus de repères.

Votre chien, et j'arrête là le parallèle destiné à illustrer son état d'esprit, il ne se venge pas. Il est paumé et il faut lui donner de nouveaux repères. SI vous le faites bien, ça va s'arranger.

La solution est là : lui donner de nouveaux repères stables.

Bon courage et bonne soirée

Utilisateur anonyme

Mariegame a raison, votre chien est complètement paumé! Il va mettre plus de temps que vous à comprendre et pour l'instant il cherche ce qu'il a perdu. Il faut l'aidez à se refaire une vie. Lui aussi perçoit les soucis, il est mal dans ses pattes et dans sa tête.