Chien qui boite

Vivien45

Bonjour a tous. Mon chien 3 mois boite d'une patte avant depuis hier ( dimanche). Alors il boite en marchant doucement . Apres il court sans soucis a premiere vu. Disons quil n'a pas l'air de souffrir. Jai regarder les coussinets, bouger sa patte etc rien.... Je sais que vous n'etes pas véto et que peut etre je m'affole pour rien. Est ce que j'attends quelques jours en espérant que ca passe ou au contraire l'emmener chez le veto tout de suite. Merci a vous.

15 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Y a t il eu activité intense hier ou samedi ? Jeux, congénères, course ou autre dans le même genre ?

Il boite à froid donc après un lever du panier par ex ?

Vivien45

Bonjour,

Rien de particulier, petit tour dans le jardin et en rentrant je me suis apercu quil boitait. Alors cest vraiment au lever oui et apres ca se voit quand il marche doucement.. Des fois a l'arret il pose pas la patte non plus , il laisse la patte en l'air ( il me la fait 3 fois hier).

Merci

Utilisateur anonyme

D'accord alors soit un corps étranger mais j'en doute un peu (épine, epillet...), reverifier tt de même...

Soit il était plutôt joueur et s'est fait mal.

Appelez votre véto auj pour info pro et selon moi s'il boite encore auj, faudra penser à l'emmener pour une consultation.

Ne lui montrer pas trop votre inquiétude, les chiots le ressentent, quand vous vérifiez la patte... Vérifiez aussi les autres comme ça, il ne focalise pas. Je dis cela au cas où...

Tania28700

Oui je serai aussi pour une consultation, si rien n'est visible à première vue, c'est surement interne ; et parfois si on attend de trop, on laisse s'installer le" mal"

Tenez nous au courant

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Vivien45

Merci pour vos conseils. Je vous tiens au courant.

Tania28700

Calins au trop beau Pako 👌 j'adorerai toujours la prestance des dobemann😉

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Vu son gros gabarit... Penser à un soucis articulaire possible ! Chez les grandes races , des efforts longs ou prolongés ou même certains gestes peuvent provoquer des boiteries. Une visite vétérinaire est en effet préférable , on ne sait jamais !

Caresses à ce Dobinou !

Vivien45

Je reviens vers vous comme prévu, je sors de chez le véto. .. après manipulation d'un peu partout , le véto a réussi a trouver ou etait localiser la douleur. Radio de la patoune RAS... ouff !!. Cest une phalange douloureuse, il soupconne donc un simple retournement mais vraiment rien de méchant. 1 ptit medoc, 1 anti inflammatoire et 1 semaine cool sur les balades. Merci a vous en tout cas.

Emma1975

Salut,

mon chiot, même gabarit que les Dob, s'est "foulé" deux ou trois fois la patte, plus petit. J'aurais aussi dit anti-inflammatoires. C'est toujours rentré dans l'ordre en quelques heures à 24h max.

Il avait tendance à jouer et courir en mode un peu bourrin, sauter comme un cabris. Mais ses appuis n'étaient pas encore vraiment si stables.

Maintenant, c'est une machine, il peut faire un burn et vous labourer un chemin, ...

faites très attention aux escaliers, évitez de le laisser trop monter dans les tours dans des endroits "instables" (rochers, ...). Et bon rétablissement !

Vivien45

Oui cest un bourrin incroyable. Cest aussi ce que ma dit le véto. Jamais d'escaliers. Cest un mon sauvage mon pako 🤣