Chien blessé et fièvre...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma belle Mindy (doberman âgée de près de 5 ans) est la plus gentille de tous les chiens. Nous fréquentons le parc à chiens et elle est vraiment agréable. Elle ne cherche jamais la confrontation, elle a un langage corporelle tout à fait adapté, bref, un ange.

Malheureusement, elle s'est fait attaqué par un terre-neuve dont le maître n'avait aucun contrôle. Malgré que Mindy soit un chien robuste, elle n'avait aucune chance contre ce gros chien.

Après coup, elle était très bien. Aucune séquelle. Elle était en pleine forme.

Cependant, vendredi soir, elle est devenue vraiment amorphe. Depuis, elle ne bouge presque plus. Après l'avoir examinée très attentivement, nous avons trouvé une plaie (grosseur d'un croc) sur son épaule moyennement profonde.

Appel au vétérinaire dès le lendemain matin, mais bon, le vétérinaire de notre ville n'ouvre pas le week-end. Appel au vétérinaire de la ville voisine, elle ne peut nous recevoir parce qu'elle a trop de clients, mais m'explique comment m'en occuper.

J'ai donc rasé autour de la plaie, nettoyé comme il faut, nettoyé à nouveau avec le produit conseillé par la vétérinaire (chlorexidine) puis mis l'onguent antibiotique conseillé par la vétérinaire aussi.

Ce matin, sa plaie est vraiment belle!!! Plus d'écoulement, une belle plaie toute sèche et propre.

Sauf qu'elle fait encore de la fièvre. Hier matin, elle était à 39,2, hier dans la journée à 38,9 et ce matin 39,3.

J'imagine que c'est cette fièvre qui la rend aussi maussade.

J'ai trouvé un vétérinaire qui ouvre dans 2 heures dans une ville à 100 km. Je vais tenter d'avoir un rendez-vous.

Mais j'avoue que je suis très inquiète.

Qu'en dites-vous? Est-ce réellement inquiétant ou bien si c'est parce qu'on est tellement attachée à nos animaux qu'on devient parano?

Merci

3 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Allez chez le véto le plus vite possible ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La température normale d'un chien se situe entre 38 et 39°C si je me souviens bien, donc pas de problème énorme de ce côté-là.

Pour la plaie idem, décrit ainsi, rien d'inquiétant. Grany a déjà eu des crocs comme ça, j'ai rasé et désinfecté sans aller voir le véto.

Par contre c'est le fait qu'elle soit "amorphe" qui peut être inquiétant. Mais il n'y a que vous qui connaissez réellement votre chienne et pouvez dire si son comportement est vraiment inquiétant :)

Mais si ça vous inquiète vraiment, n'hésitez pas à aller chez le véto.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En fait, il faut la stimuler pour qu'elle se lève de son coussin. Je l'ai amenée faire une mini balade et elle marche bien. Mais ce n'est jamais un chien très énergique. Là où c'est vraiment plus inquiétant c'est qu'on doit la stimuler pour qu'elle mange alors que c'est une affamée habituellement.

Merci pour vos réponses. J'appelle le véto dès l'ouverture.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?