Bonjour,
Ma belle Mindy (doberman âgée de près de 5 ans) est la plus gentille de tous les chiens. Nous fréquentons le parc à chiens et elle est vraiment agréable. Elle ne cherche jamais la confrontation, elle a un langage corporelle tout à fait adapté, bref, un ange.
Malheureusement, elle s'est fait attaqué par un terre-neuve dont le maître n'avait aucun contrôle. Malgré que Mindy soit un chien robuste, elle n'avait aucune chance contre ce gros chien.
Après coup, elle était très bien. Aucune séquelle. Elle était en pleine forme.
Cependant, vendredi soir, elle est devenue vraiment amorphe. Depuis, elle ne bouge presque plus. Après l'avoir examinée très attentivement, nous avons trouvé une plaie (grosseur d'un croc) sur son épaule moyennement profonde.
Appel au vétérinaire dès le lendemain matin, mais bon, le vétérinaire de notre ville n'ouvre pas le week-end. Appel au vétérinaire de la ville voisine, elle ne peut nous recevoir parce qu'elle a trop de clients, mais m'explique comment m'en occuper.
J'ai donc rasé autour de la plaie, nettoyé comme il faut, nettoyé à nouveau avec le produit conseillé par la vétérinaire (chlorexidine) puis mis l'onguent antibiotique conseillé par la vétérinaire aussi.
Ce matin, sa plaie est vraiment belle!!! Plus d'écoulement, une belle plaie toute sèche et propre.
Sauf qu'elle fait encore de la fièvre. Hier matin, elle était à 39,2, hier dans la journée à 38,9 et ce matin 39,3.
J'imagine que c'est cette fièvre qui la rend aussi maussade.
J'ai trouvé un vétérinaire qui ouvre dans 2 heures dans une ville à 100 km. Je vais tenter d'avoir un rendez-vous.
Mais j'avoue que je suis très inquiète.
Qu'en dites-vous? Est-ce réellement inquiétant ou bien si c'est parce qu'on est tellement attachée à nos animaux qu'on devient parano?
Merci