Bonjour à tous,
Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai fait l'acquisition il y a 5 jours d'une Dobermanette de 4 mois. Elle est très sage et calme, très attentionné. Mais quand arrive la nuit, le démon prend possession de son corps.
En effet, a l'extinction des feu, 30 minutes après notre départ, elle se met à aboyer sans cesse. Les deux premières nuits, nous l'avons fait dormir avec nous, pour qu'elle ne soit pas déboussolée. Mais maintenant, nous aimerions qu'elle reste dans la varangue, qui reste ouverte la nuit pour qu'elle puisse faire ses besoins dehors si nécessaire.
Nous l'avons ignoré au départ, mais après plus d'une heure d'aboiement non stop, on est obligé de venir la gronder. Que ce soit pour nous, ou pour les voisins, c'est impossible de fermer l'oeil. Du coup, je vais la voir et lui dit clairement "NON SILENCE, ARRETE", sans jouer avec ni la caresser pour ne pas la récompenser. Ce qui la calme pour une heure, avant qu'elle revienne sous notre fenêtre ou dans la varangue pour aboyer de plus belle.
Nous la faisons sortir 30 minutes a 1h par jour, pour la socialiser et lui faire dépenser son énergie, puis nous jouons encore avec elle dans le jardin 30min a 1h supplémentaire. Meme quand elle est au bout du rouleau, elle arrive encore a trouver l'énergie d'aboyer le soir.
Ce qui est étonnant, c'est qu'elle n'aboie que la nuit. En journée, même pendant notre absence, il n'y a aucun problème. Je ne veux surtout pas lui mettre un collier électrique ou autre objet de torture, mais si je ne trouve pas un moyen de la calmer la nuit, je vais devoir en utiliser un avant que les voisins débarquent avec le fusil.
Pourriez vous me conseiller sur des méthodes efficaces pour lui faire passer de bonnes nuits ?