Castration chien agressif

Morgalinne

Bonsoir, je reviens vers vous suite à l'agressivité de mon chiot de 8 mois prénommé Appolon. Bref je suis donc allez voir un comportementaliste qui m'a conseillé la castration, je le rappel mon chiot et agressif envers les humains il a pincé une petite lors d'une balade. J'aurais aimé savoir si cela et une bonne chose ? Si sa va le calmer? Si sa ne va pas empirer? J'ai peur je veut que mon chiot soit bien dans ses pâtes ! Mon comportementaliste m'a dit que mon chien me respectait il m'écoutait mais que je le stressait trop suite à la morsure, j'ai peur oui... il a dit que mon chien était frustré avec un fort caractère il ne pouvait pas le regarder dans les yeux... qu'il avait dû subir un traumatisme a l'élevage que sa ne venait pas de moi !

Que me conseiller vous ? Aider moi svp car j'ai peur de ne pas y arriver je ne veut pas perdre mon chien.. la castration est-ce que ça va vraiment l'aider et calmer sont agressivité envers l'homme??? J'ai besoin de autant de conseils possible.

Merci beaucoup

5 réponses

Bonjour Morgaline,

Alors non, la castration ne peut pas vous garantir que votre chien sera plus calme. On observe que les comportements d'agression diminuent de manière significative pour seulement 35% des chiens castrés.

Cela étant, vous pouvez toujours opter pour une castration chimique (par implant de Desloréline). Par rapport à une castration chirurgicale qui est définitive, la castration chimique, elle, est réversible.

Donc en cas d'effets secondaires indésirables ou d'inefficacité par rapport au résultat attendu, il suffira de retirer l'implant.

Votre stress peut en effet influer sur le comportement de votre chien.

Si vous n'êtes pas tranquille en balade, à surveiller tout le monde pour voir qui s'approche de votre chien et à le retenir fermement dès que ça se produit, alors oui, cela peut encourager un comportement d'agression de sa part.

Maintenant, il faudrait pouvoir vérifier les raisons qui poussent ce chien à être agressifs pour vous dire exactement quoi faire. Et je n'ai pas ce talent là en me basant uniquement sur un forum.

Si vous allez voir un vétérinaire, il y a de grandes chances pour que vous ressortiez de la consultation avec une prescription de psychotrope. Ça n'est surtout pas une solution... sauf si votre chien manifeste de réelles pulsions agressives (comportements d'agression proactifs ; par opposition aux comportements d'agression "normaux" qui sont réactifs).

De plus, toute prescription de médicaments visant à agir sur le comportement du chien doit OBLIGATOIREMENT s'accompagner d'une thérapie comportementale. Dispensée soit par un vétérinaire-comportementaliste soit par un comportementaliste.

Avec tout ça, je ne peux que vous encourager à voir un autre comportementaliste.

Si vous avez besoin d'aide pour en choisir un, n'hésitez pas à le faire savoir, je pourrai sans doute vous y aider.

" Comportementaliste canin "
Dogslover
Je suis passionné des animaux. J'en déjà recueillis plusieurs dont des animaux sauvages. Je vais souvent dans une ferme pour m'occuper des veaux, des poules, lapins, vaches et des...

il y a un éducateur qui fais des vidéo sur son travail sur youtube, et franchement c'est top! Il a une chienne thérapeute qui s'appelle dixie elle ré inculque les codes canins au chiens. et il donne de super conseil. Allez ses vidéos, sa s'appelle "la méthode gun" il y a ses page facebook et coordonné sous les vidéos qu'il fait. Il peux sans doute réglé votre problème... Allez regarder son travail je suis sur que vous allez être bluffer! il travail sans muselière, sans castration, sans médicaments, enfin bref au naturel quoi! Voilà en espérant vous avoir aidez. 😌

" "Les animaux font des crottes, alors que l'homme sème la *****" "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

il y a un éducateur qui fais des vidéo sur son travail sur youtube, et franchement c'est top! Il a une chienne thérapeute qui s'appelle dixie elle ré inculque les codes canins au chiens. et il donne de super conseil. Allez ses vidéos, sa s'appelle "la méthode gun" il y a ses page facebook et coordonné sous les vidéos qu'il fait. Il peux sans doute réglé votre problème... Allez regarder son travail je suis sur que vous allez être bluffer! il travail sans muselière, sans castration, sans médicaments, enfin bref au naturel quoi! Voilà en espérant vous avoir aidez. 😌

J'ai vus aussi j'avoue c'est bluffant ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Dogslover
Je suis passionné des animaux. J'en déjà recueillis plusieurs dont des animaux sauvages. Je vais souvent dans une ferme pour m'occuper des veaux, des poules, lapins, vaches et des...

j'aimerais trop y aller juste pour voir de mes propres yeux :)

" "Les animaux font des crottes, alors que l'homme sème la *****" "
Morgalinne

Sauriez vous les prix pour la méthode gun?