besoin de conseil (dobermann)

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous

Je souhaite acquérir un dobermann , mais je me pose des milliers de questions.

Je vie dans un appartement de 80 mètre carré juste a cote d'un grand parc public

Il y a deja une petite chiwa qui vie avec nous c est le chien de ma femme

Les questions que je me pose sont les suivantes

Le chien serait il malheureux avec nous?

sachant que je peut le sortir le matin a 7h00 le midi car je rentre du travail entre 12h00 et 14h00 et une grande balade le soir car je fini a 16h30

Et surement une inscription en club canin pour s' eclater le week-end

Il y a t'il un risque avec le chiwa?

il est sociabiliser habituer aux gros comme aux petit

Merci d'avance

Excusé moi pour mon francais plus que moyen

9 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

l’appartement n'est pas un problème pour un chien, il faut qu'il est de grande ballade et du temps pour jouer faire des câlins ect...

Pour moi votre mode de vie ne convient pas un chiot mais plus a un chien adulte (il y a plein de dobermann dans les refuges).

Combien de temps de ballade pourriez vous lui offrir.

Ensuite pour le chihuahua si il est bien sociabilisé, il n'y aura pas de problème. Mais généralement il font doucement ou si il fait trop fort le chien va couiné et l'autre va arrêter.

Utilisateur anonyme

Merci de votre reponse

en temps de balade en semaine je dirais 30 minute le matin 30 minute le midi quand je rentre du boulot l après midi 2h00 voir 3 h00 rt 30 minutes le soir vers 21h00

Et le week end le samedi toute la matinée au club canin c est a dire 4h00 plus 3h00 l aprem et la demi heure le soir

Et le dimanche idem

Et du fait de jouer et les calin oas de souci pour ca nous somme des amoureux des animaux

Utilisateur anonyme

Excusé moi du double post

Ma femme peut aussi la sortir 30 minute a 9h30 le matin car elle sort sont chiwa

Utilisateur anonyme

Très bien alors.

Peut être un chiot pourrait être envisageable, mais si il fait des accidents ça ne sera pas sa faute. Mais ça serait un super geste de prendre un dobermann dans un refuge.

Si vous en prenez un dans un élevage il faut bien le choisir, un petit éleveur qui a son élevage dans sa maison, 1 seul race, et des chiot de 10à12 semaines, car 8 semaines c'est beaucoup trop tôt leur mère à encore plein de chose à leur apprendre.

Utilisateur anonyme

Je duis deja habituer des betised avec le chiwa quand il etait petit :) mais je pense attendre cette été je pendrais 2 semaine de conge pour accueillir le chiot ou l adulte tout dépend des refuges car en ce moment aucun dobby dans les 2 refuges a côté de chez moi

Quand au eleveur ou je peux trouver des liste d elevage ?

car les annonce type le bon coin je suis peu confiant

Utilisateur anonyme

le Bon coin est a fuir (trafic de chiot...)

Pour les élevages je ne sais pas du tout taper peut être élevage dobermann puis votre région, il faut visiter le site et l’élevage

Pour les chiens adulte vous pouvez aller sur http://www.secondechance.org/ taper dobemann et votre région

pareil sur http://www.rescue-forum.com/

Il y a aussi les association de Dobermann

http://www.protection-associative-dobermann.com/pages/ils-vous-attendent/

http://www.dobermannendetresse.com/

http://www.dobermann-club-france.asso.fr/SOS-Dobermann-France.htm

Utilisateur anonyme

Merci pour toute vos reponse

Borel

bonsoir Benou 53, vous pouvez trouvez un dobermann dans les associations suivantes : PAD ou DOBERMANNS EN DETRESSES . si vous habitez trop loin, il existe un covoiturage qui vous amènera votre chien à domicile. Vous ferez un heureux et ne serez pas déçu. Il y en a tellement des abandonnés et maltraités. Vous pouvez choisir celui qui conviendra le mieux à votre mode de vie

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

ton programme sortie a l'air pas mal, je dirais juste que pour un chiot il est mieux de faire plusieurs petites sortie au lieu de une grosse sortie, le matin 15min, ta femme 15min, en rentrant du travail 15min et juste avnt de partir....etc....tu verra ua cas par cas, mais 2h pour un chiot c'est trop...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "