Avis concernant chiot Doberman

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je souhaite faire l'acquisition d'un petit Doberman. J'ai fait beaucoup de recherches sur la race, et j'ai tout mis en place pour faciliter son arrivée.

Aujourd'hui, je suis allez visiter un élevage local. Je tiens a préciser que je vis sur Maurice. J'ai pu y voir une petite adorable, qui m'a tapé dans l'oeil.

Lorsque le propriétaire nous a présenté deux chiots, ils étaient entrain de trembler un petit peu sur leurs pattes. Il nous a affirmé que c'est parce qu'ils étaient un peu stresse, et qu'ils étaient séparés de leur mère. Ils ont 37 jours. Je voulais avoir votre avis sur ce point, pour être sur que les chiots de souffrent pas de maladie.

Aussi, ici les chiens sont donnés sur leur 7eme semaine. J'ai pu lire a plusieurs reprises qu'il fallait absolument attendre la 8eme semaine, afin que le sevrage soit complet. Du coup, vaut il mieux discuter avec l'éleveur pour qu'il garde la petite une semaine de plus ?

Voici une photo de Makeba (nous allons l'appeler comme ça), c'est la noire et feu de gauche :

Merci a tous pour vos conseils qui me seront très utiles.

21 réponses
Utilisateur anonyme

Question idiote, mais je la tente : tu vas passer de longues années avec ton chien. Tu n'as pas moyen de profiter de vacances, ou autre chose, en métropole pour aller chercher un chiot ? Tu te renseignes avant sur le sérieux de l'élevage, tu prends tes dispositions pour le voyage, et voilà ? Enfin, ça peut être compliqué pour les vaccins/quarantaine éventuelle, il faut bien se renseigner avant. Je dis ça parce qu'il vaut mieux mettre toutes les chances de votre côté dès le départ, plutôt que d'affronter une situation qui dégénère plus tard parce que le chiot n'est pas bien à la base...

Merci Maja pour ton intervention. Malheureusement, faire voyager un animal relève presque de l'exploit. Sans parler du budget a prendre en compte, entre les papiers, les vaccins spécifiques, le billet d'avion, etc.

Ca revient a plusieurs milliers d'euros, que je ne peux pas me permettre de débourser avec autant de facilité. Et les démarches administratives prennent plusieurs semaines. On parle plus de vacances la, mais presque d'une installation temporaire en france haha.

Tania28700

L'éleveur DOIT le socialiser, ca fait partir de son boulot. Facile de vendre mais rien de fait à coté sérieusement, ca me révolte ! business !!

Je comprend votre réaction. Malheureusement, comme je l'ai mentionné plus haut, les standards ne sont pas les memes ici qu'en France. Quand un foyer doit vivre avec 200e par mois, ils ne peuvent pas se permettre de nourrir le chien a la croquette premium et s'en occuper plusieurs mois avant de le revendre. C'est triste, mais c'est comme ca.

Du coup je pense laisser tomber avec cet éleveur, bien qu'il soit le seul du pays. Je vais plutôt me tourner vers un individuel, s'il y en a, qui aura une porte sur laquelle il portera éventuellement beaucoup d'attention.

C'est dommage, le petite Makeba m'avait vraiment tapé dans l'oeil. Toute timide et pas trop fofolle.

Ce n'est pas une question de "standard", c'est une question de savoir faire humain qui devrait être chez toutes personnes qui se disent éleveur ; je parle pour la socia, ca ne coute pas grand chose de la faire.

Maleka risque de ne pas avoir les bons repères et tu risques d'en baver. Tuas les cartes entre tes mains...

Une question les chiots sont vendus combien ? ont ils vaccins, puce ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

L'éleveur DOIT le socialiser, ca fait partir de son boulot. Facile de vendre mais rien de fait à coté sérieusement, ca me révolte ! business !!

Je comprend votre réaction. Malheureusement, comme je l'ai mentionné plus haut, les standards ne sont pas les memes ici qu'en France. Quand un foyer doit vivre avec 200e par mois, ils ne peuvent pas se permettre de nourrir le chien a la croquette premium et s'en occuper plusieurs mois avant de le revendre. C'est triste, mais c'est comme ca.

Du coup je pense laisser tomber avec cet éleveur, bien qu'il soit le seul du pays. Je vais plutôt me tourner vers un individuel, s'il y en a, qui aura une porte sur laquelle il portera éventuellement beaucoup d'attention.

C'est dommage, le petite Makeba m'avait vraiment tapé dans l'oeil. Toute timide et pas trop fofolle.

Ce n'est pas une question de "standard", c'est une question de savoir faire humain qui devrait être chez toutes personnes qui se disent éleveur ; je parle pour la socia, ca ne coute pas grand chose de la faire.

Maleka risque de ne pas avoir les bons repères et tu risques d'en baver. Tuas les cartes entre tes mains...

Une question les chiots sont vendus combien ? ont ils vaccins, puce ?

Ils sont vaccinés, c'est a l'acheteur de le pucer. Un chiot doberman est vendu aux alentours de 100e.

Tania28700

Un lof à 100 € ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Un lof à 100 € ?

Oui, les plus beaux spécimen issus de parents importés peuvent monter jusqu'à 250e. Je vous rappel qu'ici le salaire minimum est de moins de 200e par mois. Des chiens a plus de 1000e ne se vendraient jamais. On ne vit pas a la meme échelle, il faut bien s'en rendre compte.

Le LOF est typiquement français. Il n'y a pas de ça ici non plus. Les chiens sont enregistrés a la MSPCA et au FCC.

Tania28700

Merci pour cette explication ; je ne pensais pas que cela était comme ca.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

bonjour je suis proprietaire d un chiot 1 mois et 20 jour le.probleme que j ai il a du caractere et j ai jamais eu loccasion dadopter un doberman avant et ses 15 jours sont tre importante le chiot il mord la main les.orteille le genou il ecoute pa trop par contre les rapel sa va j les grogne en disan nn peu d fois vraiment peu ou le soulever par la peau du coup pour s calmer sans le.brutalise ou frapper parsk kil m mordee la main parfois kon til m.morder direct j lenferme pour 5 min dans une chambre alors vous m conseiller k je fasse koi ? kel methode ke suis

Energiesolaire

L'éleveur DOIT le socialiser, ca fait partir de son boulot. Facile de vendre mais rien de fait à coté sérieusement, ca me révolte ! business !!

Je comprend votre réaction. Malheureusement, comme je l'ai mentionné plus haut, les standards ne sont pas les memes ici qu'en France. Quand un foyer doit vivre avec 200e par mois, ils ne peuvent pas se permettre de nourrir le chien a la croquette premium et s'en occuper plusieurs mois avant de le revendre. C'est triste, mais c'est comme ca.

Du coup je pense laisser tomber avec cet éleveur, bien qu'il soit le seul du pays. Je vais plutôt me tourner vers un individuel, s'il y en a, qui aura une porte sur laquelle il portera éventuellement beaucoup d'attention.

C'est dommage, le petite Makeba m'avait vraiment tapé dans l'oeil. Toute timide et pas trop fofolle.

T'en fais pas trop avec tout ça. Récupère-le à 8 semaines, et assure sa socialisation toi même. Lis à propos des technique pour gérer le mordillement, car ça risque d'être un soucis.

Ces chiots sont craquants. Lequel ce sera? NF ou brun?

Tania28700

la socia se fait le plus tot possible et tout au long de la vie du chien.

oups le post a 9 mois 😳

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Energiesolaire

Toujours dommage, ces gens qui apparaissent et disparaissent sans suivi..