Avis concernant chiot Doberman

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je souhaite faire l'acquisition d'un petit Doberman. J'ai fait beaucoup de recherches sur la race, et j'ai tout mis en place pour faciliter son arrivée.

Aujourd'hui, je suis allez visiter un élevage local. Je tiens a préciser que je vis sur Maurice. J'ai pu y voir une petite adorable, qui m'a tapé dans l'oeil.

Lorsque le propriétaire nous a présenté deux chiots, ils étaient entrain de trembler un petit peu sur leurs pattes. Il nous a affirmé que c'est parce qu'ils étaient un peu stresse, et qu'ils étaient séparés de leur mère. Ils ont 37 jours. Je voulais avoir votre avis sur ce point, pour être sur que les chiots de souffrent pas de maladie.

Aussi, ici les chiens sont donnés sur leur 7eme semaine. J'ai pu lire a plusieurs reprises qu'il fallait absolument attendre la 8eme semaine, afin que le sevrage soit complet. Du coup, vaut il mieux discuter avec l'éleveur pour qu'il garde la petite une semaine de plus ?

Voici une photo de Makeba (nous allons l'appeler comme ça), c'est la noire et feu de gauche :

Merci a tous pour vos conseils qui me seront très utiles.

21 réponses
Utilisateur anonyme

Ce chiot me paraît en bonne santé mais pour être sur ,vérifie l'humidité de la truffe , ainsi que les yeux ils ne doivent pas couler , le poil soyeux si il y'a quelque puce c'est normal dans un élevage mais pas en grand nombre ! Le derrière du chiot doit être sec , les babines roses ou tâche noire voilà voilà j'espere que tu auras une bonne et longue vit avec ta chienne (pour l'allaitement je pense que 3 mois c'est idéal ) :)

Bonne soirée !

Docline

Il faudrait que l'éleveur le garde 3 semaines de plus au moins, et que dès la 8è semaine il commence à socialiser les chiots.

Il vit loin de chez vous ?

La mère démarre certains apprentissages à partir de 8, 10 semaines, entre autres celui du contrôle de la pression de la mâchoire. (c'est important et un humain aura un peu de mal à enseigner quelque chose d'aussi subtil ...)

Utilisateur anonyme

Merci pour vos avis.

Docline, a maurice, rien n'est de loin. Mais les éleveurs d'ici n'ont rien a voir avec ce dont vous devaient être habitués en france. Ce n'est pas les memes standards, sur tous les points.

Tania28700

Bonjour

oui mais le fait de retirer le chiot de la mère trop tot aura les mêmes conséquences que tu vives en métropole ou pas : c'est pour le bien être futur du chien et le tien.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Ah bon ? Je ne pensais pas. Il me semblait que sur les iles, les chiens grandissaient plus vite !

Si le chien est laissé chez l'éleveur, il ne sera pas socialisé, pas sortie, pauvrement soigné, et aura très certainement de la nourriture de piètre qualité. Déjà que je ne suis même pas sur que l'éleveur soit d'accord pour le garder jusqu'a la 8eme semaine, quelqu'un d'autre sera la avant moi pour le prendre à sa 7eme. Donc lui demander de le garder 1 mois de plus, ce n'est pas envisageable.

C'est pour cela que je viens demander conseil ici, et plus spécifiquement sur la prise en charge du chiot des sa 8eme semaine.

Docline

Ah bon ? Je ne pensais pas. Il me semblait que sur les iles, les chiens grandissaient plus vite !

LOL

Tania28700

L'éleveur DOIT le socialiser, ca fait partir de son boulot. Facile de vendre mais rien de fait à coté sérieusement, ca me révolte ! business !!

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Ah bon ? Je ne pensais pas. Il me semblait que sur les iles, les chiens grandissaient plus vite !

LOL

Mince si c'est pareil pour les humains, j'aurai du vivre là bas, pour être plus grande !😉

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

L'éleveur DOIT le socialiser, ca fait partir de son boulot. Facile de vendre mais rien de fait à coté sérieusement, ca me révolte ! business !!

Je comprend votre réaction. Malheureusement, comme je l'ai mentionné plus haut, les standards ne sont pas les memes ici qu'en France. Quand un foyer doit vivre avec 200e par mois, ils ne peuvent pas se permettre de nourrir le chien a la croquette premium et s'en occuper plusieurs mois avant de le revendre. C'est triste, mais c'est comme ca.

Du coup je pense laisser tomber avec cet éleveur, bien qu'il soit le seul du pays. Je vais plutôt me tourner vers un individuel, s'il y en a, qui aura une porte sur laquelle il portera éventuellement beaucoup d'attention.

C'est dommage, le petite Makeba m'avait vraiment tapé dans l'oeil. Toute timide et pas trop fofolle.

Utilisateur anonyme

Question idiote, mais je la tente : tu vas passer de longues années avec ton chien. Tu n'as pas moyen de profiter de vacances, ou autre chose, en métropole pour aller chercher un chiot ? Tu te renseignes avant sur le sérieux de l'élevage, tu prends tes dispositions pour le voyage, et voilà ? Enfin, ça peut être compliqué pour les vaccins/quarantaine éventuelle, il faut bien se renseigner avant. Je dis ça parce qu'il vaut mieux mettre toutes les chances de votre côté dès le départ, plutôt que d'affronter une situation qui dégénère plus tard parce que le chiot n'est pas bien à la base...