Bonjour,
J'ai une dobermann de 8 mois à la maison et depuis toute petit elle a apprit à venir en voiture avec moi (environ 3x/semaine) je lui ai toujours mit un harnais et attachée avec un ceinture spéciale pour chien (donc en gros elle s attache au harnais et puis se clipse comme n importe quelle ceinture de sécurité).
Tout allait très bien sauf que madame a découvert que si elle la rongeait, elle pouvait se libérer et venir près de moi dans la voiture..
Mon soucis est donc que c est la 3eme ceinture qu elle mange (en 5min c est fait) et lorsqu que je conduis je ne saurais pas la surveiller.. Enfin si, mais ça en devient dangereux de gronder un chien sur l autoroute..
Petite info supplémentaire : Elle est très collante et proche de moi, donc elle se détache non pas pour s enfuir mais juste pour venir près de moi me lécher ou autre. J'ai déjà essayé de la mettre en passager mais c est la place du mort et elle m ennuie pour changer les vitesses et autre.
De plus, dans le coffre ça n irait pas car c est un dobermann géant et j ai une audi A1 ^^
Donc j aimerais savoir si certains d entre vous attachent sur chien autrement ?
Merci d avance.