Attacher dans la voiture, pas facile!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai une dobermann de 8 mois à la maison et depuis toute petit elle a apprit à venir en voiture avec moi (environ 3x/semaine) je lui ai toujours mit un harnais et attachée avec un ceinture spéciale pour chien (donc en gros elle s attache au harnais et puis se clipse comme n importe quelle ceinture de sécurité).

Tout allait très bien sauf que madame a découvert que si elle la rongeait, elle pouvait se libérer et venir près de moi dans la voiture..

Mon soucis est donc que c est la 3eme ceinture qu elle mange (en 5min c est fait) et lorsqu que je conduis je ne saurais pas la surveiller.. Enfin si, mais ça en devient dangereux de gronder un chien sur l autoroute..

Petite info supplémentaire : Elle est très collante et proche de moi, donc elle se détache non pas pour s enfuir mais juste pour venir près de moi me lécher ou autre. J'ai déjà essayé de la mettre en passager mais c est la place du mort et elle m ennuie pour changer les vitesses et autre.

De plus, dans le coffre ça n irait pas car c est un dobermann géant et j ai une audi A1 ^^

Donc j aimerais savoir si certains d entre vous attachent sur chien autrement ?

Merci d avance.

12 réponses
Titain

de rien, mais selon les voitures il n'y a pas d'autre choix que de le faire voyager aux pieds du passager à l'avant

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Borel

bonjour Mizz-Juju, mon dobermann en a mangé 10 laisses, en nylon, en cuir, en chaîne il ne les a pas mangé mais les mousquetons ne résistait pas, il les tordait. Alors je lui ai mis une chaîne avec un mousqueton de cheval. C'est plus solide et là plus de problème. Ta chienne est encore très jeune, tu pourrais l'occuper avec un os le temps que tu es sur la route. çà a marché avec le mien, et en grandissant il ne bougeait plus il se mettait assis entre les deux sièges, je pouvais lui faire des calins et bisous sans danger.