AIE ! Chiot mord(ille)

Utilisateur anonyme

Bonjour, j ai un petit chiot doberman, elle est née le 5 mai de cette année donc est vraiment toute jeune ^^

Caline, jouette,.. Tout allait très bien malgré les mini mordillements (mains, pieds, jambes) sauf que ses dents commencent a faire vraiment mal..

J'ai tenté le "NON", le fait de la nier quand elle fait mal, la repousser, lui mordre l oreille doucement, lui donner un jouet a la place en bouche,.. Mais pas grand chose marche :/ Elle a un sale petit caractère :P

Quand on marche dans le jardin elle avait aussi tendance à se jeter sur les jambes et mollet (jusque a ce qu on saigne..) et meme si elle continue un peu elle s est vraiment bien calmée à ce niveau la.

Auriez vous des idées ??

1 réponse
Célineo

le fait de la nier quand elle fait mal

Peut-tu nous expliquer comment tu la "nies" très précisément ? C'est la technique qui fonctionne le mieux à certaines conditions ... Il faut parvenir à la faire parfaitement, sinon, c'est sans effet.

Je suis en plein apprentissage du "on ne mordille pas" avec un grand chiot de 9 mois et 21 kilos qui vient d'arriver à la maison. Je sais à quel point "ignorer" peut être dur, mais pour avoir éduquer plusieurs chiots, je sais aussi à quel point c'est efficace.

Après le "non" est inefficace voir contre-productif, a supprimer. Mordre l'oreille (faire mal donc ...), non merci.

Détourner sur un jouet, peut marcher à certaines conditions. Il faut rester avec le chien pour jouer avec lui, il faut que l'on félicite le chien qui s'occupe de ses jouets et il faut absolument que le chiot ait suffisamment d'attention à son goût. Sinon, il mordillera encore.

" Comportementaliste canin - hund.fr "