adoption responsable en appartement

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tous d'abord je me présente je m'appel Tom j'ai 24 ans et je souhaite déja depuis de nombreuse année adopter un chien et plus particulièrement un dobermann. Mon choix c'est porté sur cette race tant pour le caractère que l'aspect physique de ce chien.

Apres de nombreuse lecture au sujet de cette race je pense que les forum comme celui me permettrais d'avoir une autre approche que celle deja acquise dans les livres

Je souhaite savoir si certains ou certaine d'entre vous on déja vécu avec un doberman en appartement, je sais qu'il ne s'agit pas de l'habitat le plus adapté pour eux mais je pense que mon mode de vie pourrais permettre a un dobermann de s'épanouir mais j'ai besoin d'être conseiller et avisé par des personnes ayant déja vécu cette situation. Je suis donc a la recherche de tous témoignage qu'il soit positif ou négatif afin d'etre sur de pouvoir offrir ce qu'il y'a de mieux pour mon futur compagnon.

Mes horaire de travail étant de 8H30 à12H et 14H à 17H pensez vous que ces heures d'absence puisse convenir ? même si je me doute déja de la réponse

Je peux le sortir chaque matin 30 à 45 minute idem pour le midi et le soir une grande promenade de 1H30 a 2 heures, c'est durées seront modulable en fonction de la croissance du chien afin d'évité tous risque de dysphasie ou tous autre maladie de croissance :)

Pensez vous que je devrais plutôt prendre un chien deja adulte ou que je peux me permettre d'adopter un chiot ? sachant que l'appartement que j'occupe a une surface de 59 mètres carrés sans compter la terrasse 9 mètres carrés

Cette adoption étant quelque choses de désirée depuis de nombreuse années tous es deja pret pour l'accueillir mais je tiens réellement a avoir un retour d'expérience de qui que sa soit ;) je vous excuse pour mon orthographe plus qu'hasardeux et attend avec impatience vos retour en éspérant que ma démarche soit la bonne

5 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

ton programme à l'air pas mal :) faudrait voir si ton caractère et le sien pourrais coller, pour ça faudrait peut être en voir en vrais, ou que des propriétaire de dobermann se manifeste ^^ un point qui me semble important c'est que c'est un chien qui monte bien la garde sur coup en appart' y a des voisins partout, donc risque d'aboiement...à prendre en compte selon moi ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

tous d'abord merci d'avoir prit le temps de me répondre! En effet je pense qu'une rencontre serais bénéfique j'ai déja contacter plusieurs éleveur afin de pouvoir rencontrer quelques dobermann, pour les aboiement j'ai deja pus lire que cela pouvais poser problème mais je suis totalement contre les collier anti-aboiement auriez vous des solution moins agressive pour le chien ?

Arabesquee

Sur secondechance.org et en tapant "association doberman" sur Internet vous trouverez des dobermans à l'adoption qui attendent avec impatience une famille

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

si vous habitez au dernier étage à part les voisins de cet étage (ou vous seul si c'est un appart' par étage)ça pourrais aller, si vous êtes au rdc avec tous les voisins de l'immeuble qui passe c'est plus embêtant...faudrait voir comment les autres proprio font, mais pas de collier anti aboiement !

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline

La suggestion de Arabesque me semble bonne, et prenez le temps de choisir le bon individu à l'intérieur de votre race de prédilection.