acceuil d'un dobermann

Utilisateur anonyme

Bonsoir !

Samedi j'acceuil un dobermann agé de 3 ans. Il sera en compagnie de deux furet en liberté et un chien de taille moyenne agé de 4 ans. J'aimerais avoir des avis sur vos expérience avec d'autre animaux similaire a la mienne. A cette age la peut on continuer a faire son education ?

Merci.

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Laury,

Mon dobermann de 19 mois vit avec un chat âgé de 12 ans et il ne se passe pas un jour où il

court et aboie après elle. Mon chat a très bien compris qu'il devait s'en méfié.

A 6 mois, il a mordu notre lapin nain hollandais ... Perso, le mien n'est pas très cool.

Il faut s'avoir que le dob. est un excellent chasseur. Le mien course tout ce qui est à poils, plumes. Depuis, les promenades se font à laisse flexi et j'évite ainsi tout problème.

Pour ce qui est de l'éducation je pense qu'il n'est jamais trop tard, le dobermann est très intelligent et il fera tout pour vous faire plaisir. Il va falloir faire preuve de patience surtout.

Vous ne serez pas déçue du dobermann, c'est un chien exceptionnel, très attachant et il ne pourra plus se passer de vous ! Sachez qu'il a besoin de pas mal d'exercices, il est hyperactif.

Je vous souhaite de passer de bons moments avec votre chien.

Utilisateur anonyme

Effectivement j'ai un jeune dob moi même et il est très difficile de l'empêcher de courser chats ( extérieur ) ou gerbilles ( a la maison )

Gros probléme aussi dès qu'il voit des oiseaux...Donc je ne sais pas si ces "travers" s'arrangent en grandissant, mais je vois, comme le dit Abelia, que c'est un petit chien hyperactif, qui doit beaucoup courir pour s'épanouir.

Un amour de chien dans tous les cas !