vermifuge

Maryboop

J'ai récupéré un chien sur le boncoin elle a 8 mois c'est un dalmatien, j'ai son carnet de vaccination, et dessus figure qu'elle a reçu un vermifuge Milbemax à 3,4,5 et 6 mois, je ne connais pas ce vermifuge, je voudrai savoir si je dois continuer à la vermifuger tous les mois ? merci

4 réponses
Utilisateur anonyme

Non, à partir de 6 mois, tu peux diminuer la fréquence des vermifuges, et donner un par trimestre. Donc si il a été vermifugé à 6 mois, tu pourras lui en redonner dans un mois.

Pour ce qui est du Milbemax, je l'utilise pour mon chien. Il est, par contre à proscrire pour les chiens positif au MDR1, mais je ne crois pas que les dalmatiens soient concernés, donc pas de problèmes.

Codoloan

Bonsoir,

Normalement un chien ne ce vermifuge pas tous les mois appart petit, mais après c'est tout les trois moins puis tout les six mois.

Maintenant je pense que vous pouvez espacer ces prises de vermifuge.

Apres cela dépend, si il mange de la pâtée, de la viande comme nourriture principale il faut mieux le vermifugé tout les trois a quatre mois environ. Sinon tout les six mois devrais aller.

Maryboop

ok merci de vos réponses. Par contre qu'est ce que le MDR1 ?

Utilisateur anonyme

Le gène MDR1 est une mutation chromosomique qui rend le chien sensible à une molécule contenue dans certains médicaments.

Mais il va plus concerner les races tel que Berger australien, border, colley, berger blanc suisse, shetland