Un manteau pour dalmatien?

Aominela

Bonjour la communauté Wamiz!

VoilĂ  je viens vous demander conseil pour ma petite puce Pearl, une dalmatienne de 10 mois qui est Ă©galement mon premier chien!

J'ai une question qui me taraude vu le temps qu'il fait, j'habite dans le FinistĂšre et il pleut souvent (oui oui c'est pas qu'un mythe! 😁 ) j'ai pour habitude de faire une grosse balade le soir Ă  partir de 17h pour Ă©viter un peu la nuit, mais souvent il fait trĂšs froid, il pleut et il y a pas mal de vent, et souvent Ă  la fin des ballades je suis obligĂ©e de rentrer trĂšs vite car elle tremble. Bien sĂ»r si elle tremble beaucoup je la douche Ă  l'eau chaude mais la plupart du temps un bon sĂ©chage Ă  la serviette suffit.

Pendant qu'elle fait la folle avec ses amis tout va bien puisqu'elle bouge énormément mais du coup je me demande s'il serait pas bien de lui prendre un manteau pour les mois de décembre, janvier et février qui sont souvent les plus froid.

Aussi je vous demande votre avis ^^ car c'est mon premier chien, et je me dis que le poils suffit, mĂȘme s'il est court, mais j'aimerai Ă©viter qu'elle tombe malade puisqu'elle vit en appartement donc son poils pousse mais pas autant que si elle Ă©tait dans un jardin et je ne veux pas tomber dans le piĂšge de prendre un manteau juste pour "le fun" si elle en a pas besoin...

VoilĂ  dĂ©solĂ© post trĂšs long 😳 merci d'avance pour votre aide

10 réponses
Bobkat

Bonjour,

Si ton chien a vraiment froid il n'y a pas de mal a le couvrir, le dalmatien a un sous poils qui est trÚs faible, il ne lui tiendra pas chaud, effectivement. A la limite ce que tu fais tu lui enlÚve quand il est actif, et ensuite tu lui mets quand tu vois que ca baisse d'activité et qu'il commence a avoir froid.

Regarde sur le poste de Twinklestars plus bas, elle en parle pour sa mamie chien..

La mienne aussi a un manteau pour quand il fait pas chaud, car poils trĂšs court et absence total de sous poils.

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai un staffie et comme le dalmatien il n'est pas de poils long . Je lui ai commander un manteau pour lui tenir chaud pendant l'hiver .

Emla

Mes deux Braques portent un manteau suivant la situation.

Ils viennent de passer deux jours en pension, donc box extérieur et la gardienne leur as mis le manteau tout le temps ! Ils ne sont pas habitués donc plus frileux !

Au dĂ©part je les avais achetĂ© car ils tremblaient toujours de froid aprĂšs les courses de canicross l’hiver. Mais finalement je m’en sers souvent.

Pour les chiens Ă  poils court qui sont habituĂ©s Ă  l’intĂ©rieur, c’est pas deconnant.

Aominela

D'accord merci tout le monde! 👍 Je vais donc lui chercher un manteau pour cet hiver 🙂 Je vais suivre vos conseils et lui mettre qu'à la fin quand elle aura bien couru 😁

Est ce que vous auriez une marque Ă  me conseiller ? Il y a pas mal de marque... ^^'

Emla

Pour les marques, honnĂȘtement, ce n’est qu’un manteau.

Mais dĂ©jĂ  pour grand chien, y a moins de choix et inutile d’y mettre une fortune.

Choisissez ce qui vous plait mais pensez qu’elle n’a pas encore complĂštement sa taille adulte, vous en en Bretagne, donc impermĂ©able et facile Ă  enfiler pour pouvoir le mettre en balade.

Pour les miens j’ai des trixie, polaire dedans et impermĂ©able dessus, de forme basique comme les couvertures des chevaux. Mais je les ai depuis plusieurs annĂ©es, il y a plus de choix maintenant...

Twinklestar

De quoi ma mamie chien, @bobkat ? Tu vas me la vexer !

@aominela, y a pas mal de manteaux mignons pour grands chiens Kramer. C'est un site plutÎt réputé et les retours sont positifs, tu trouveras sans doutes ton bonheur : https://www.kramer.fr/Themes/Articles-pour-chiens/Vestes-manteaux-pour-chiens

Bobkat

De quoi ma mamie chien, @bobkat ? Tu vas me la vexer ! @aominela, y a pas mal de manteaux mignons pour grands chiens Kramer. C'est un site plutÎt réputé et les retours sont positifs, tu trouveras sans doutes ton bonheur : https://www.kramer.fr/Themes/Articles-pour-chiens/Vestes-manteaux-pour-chiens

Dis lui que c'est plutĂŽt mignon mamie chien

J'appelle la mienne mamie, a cause de ses rides ^^

Utilisateur anonyme

Pour le mien j'ai pris ça :

https://www.amazon.fr/gp/product/B077PTCBXX/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o03_s00?ie=UTF8&psc=1

C'est un exemple :)

Aominela

Super merci tout le monde! 😁

Effectivement j'ai un budget limitĂ© ( ĂȘtre Ă©tudiante c'est dure XD )

Je vais regarder sur le site Kramer et je verrais ^^ je n'avais pas penser que les marques pour chevaux faisaient aussi pour les chiens ^^'

Petyrlechon

Bonjour Aominela ^^ mon chien aussi a le poil court et pas de sous poil donc bon on peux comprendre que ça caille parfois,

Les manteaux pour « grand » chien sont assez difficiles Ă  trouver et le peux qu’il y’a sont trĂšs « basique » et souvent cher (+/-50€) il est vrai que je ne juge pas utile de mettre autant car dehors il peux y avoir des accrochages etc ^^

Je viens de commander (grĂące Ă  twinklestar) un manteau sur le site KrĂ€mer en taille XL :) il y’a de beau coloris simple comme avec des motifs (j’ai pris l’imper « Forest familly » bleu avec des petits renard dessus parfait pour casser l’aspect qui fait peur avec mon petit molosse :D) et les prix sont je trouve raisonnable 31,90 taille XL pour un modĂšle « particulier » quand je l’aurais reçu (fin de semaine prochaine sĂ»rement) je me ferait un plaisir d’en faire un retour ^^