Un Dalmatien combien de temps à prendre avec lui ?

Utilisateur anonyme

Une question pour vous combien de temps de chose et d'entretien faut-il pour un Dalmatien?

Esse aussi compliqué ?

Merci pour vos réponse!(d'avance) 😁

5 réponses
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Comme tout les chiens, tu dois passer environ 4/5h par jour avec ton chien, peut importe la race!

Le temps minimum de promende est de 1h par jour, mais si votre chien a besoin de plus de temps, il faut s'ajuster!

Par entretien, tu veux dire entretien de la robe...? En tout cas, l'entretien d'un Dalmatien n'est pas très compliqué comme il a les poils court, le brosser 1 fois par semaine ou tout les 2 semaines devraient suffire! Vous pouvez le laver 2 fois par an environ, mais sa robe majoritairement blanche se salit vite^^

Si c'est compliquer... Ça dépend, le chien n'est pas un animal simple, ni un animal fait pour tous, mais si ça ne te dérange pas de consacrer beaucoup de temps et de dépenser beaucoup d'argent pour ton chien et bien non ce n'est pas si compliquer que ça, mais il faut être bien renseigné!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Merci pour tous les renseignements !

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Derien ;)

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Je dirait le plus possible surtout que tu es en vacances !

Utilisateur anonyme

Un chien a besoin de minimum 6 heures de stimulation quotidienne.

Je dit généralement qu'un chien ne devrait jamais rester plus de 8 heures seul sans coupure. Le chien a besoin de se dépenser et d'avoir de la compagnie ainsi que de se soulager.

Un dalmatien demande peu d'entretien, un brossage hebdomadaire devrait suffire.

C'est un chien qui réclame minimum 2 heures de promenade par jours (chien de chasse) idéalement minimum 30 minutes sans laisse.

Attention à le prendre dans un élevage sérieux: la surdité chez le dalmatien dû à des problèmes génétiques n'est pas rare.