La mienne était croisée border, pas pure race, et je n'ai connu qu'elle comme "border".
Mais je pense qu'elle tenait son intelligence du border. Je dis pas que les autres sont bêtes hein 😅 mais elle avait une faculté et surtout une envie de décrypter le language humain absolument formidable.
Pour son côté qui aimait aller en ville, voir des lieux, des gens, il me semble que le border est réputé grand sensible, pas trop accro aux mouvements de foules autour de lui. La mienne devait tenir du Labrador, ou simplement de son passé ( je l'ai eu à la spa).
Niveau énergie, elle était increvable. Y'a rien de plus à dire à ce niveau 😂 par contre elle était calme à la maison.
Le bémol, et je pense qu'elle tenait ça du border, c'était justement son intelligence. Elle comprenait tout, extrêmement rapidement, mais du coup, ce lassait très très rapidement aussi. On faisait 1001jeux qui faisaient travailler le ciboulot qui étaient oublié 3jours plus tard tellement il y en avait...
Par contre, le pendant de son intelligence c'est qu'elle savait faire tourner l'entièreté de son monde en bourrique.
Après, ça ce mélange dans son caractère avec les croisements... Ou ce qui serait dû a son passé avant que je l'adopte. Par exemple, le border est réputé ce plier en 4 pour son maître, et on en voit en exercice qui boivent leur maître du regard. Autant dire qu'il fallait pas attendre ça de la mienne 😂 elle m'aimait plus que tout, et fusionnelle a la maison, par contre ! Ce faire plaisir a elle en premier, ça s'était mieux ! Et puis tes ordres, une fois que je les aient appris ( apprendre, c'est drôle) tu te les met où je pense !😂 ( Côté lévrier ?🙄)
Donc bon. Mais un croisé border un peu dilué, sur du Labrador par exemple ou quelque chose comme ça...