Tu as un très bon emploi du temps, le dalmatien est ULTRA ACTIF (j'en ai eu 7) si tu peux le sortir plus de 2 fois c'est parfait et il a besoin de beaucoup d'exercice et si tu as un terrain grand et bien clôturé c'est parfait. le golden retriever est parfait aussi, le berger australien, le berger belge mais il faut prendre en compte la place que tu as et le temps (tu en a beaucoup et ça c'est cool) si tu as besoin d'autres conseils n'hésite pas
Merci beaucoup, j’ai également pensé un instant au border collie. Également de très « bon » chien dans l’entourage. Mais on s’éloigne radicalement du dalmatien.
En parlant dalmatien, j’ai eu pendant 5 lox (il s’appelle bien comme ça) mais même refuge était très désorganisé (mais ils produisent un boulot énorme, donc normal).
Lox, tout ce passais bien les 2 premiers jours, on m’avait prévenu qu’il avait de temps en temps nausée/diarrhée avec des périodes « d’absences » si on peut appeler ça comme ça.
Malheureusement, à partir du 3 jours. Ça a empiré. Une épilepsie lui a été déclaré.
Malheureusement, j’ai dû le rendre pour cette raison (ses crises était vraiment impressionnante, il perdait la tête) je l’aurais bien gardé, mais les crises étaient ingérables. Donc ne me jugez pas sur ce point là.
J’ai été absente parce que il y’a 2 jours je viens d’apprendre qu’il a fait une crise et malheureusement il y est décédé...
Je ne comprends que ça peut dégénérer aussi vite. Je me demande même si on m’a tout dit.
Pour aux races proposées: - malinois, les problèmes d’agressivité me font un peu peur même si c’est loin d’être une généralité (d’ailleurs, je ne connais pas trop les malinois, si vous pouvez éclairer ma lanterne)
- berger australien: il me semble que ça se rapproche du border collie d’ailleurs où est la différence (autre physiquement)
- golden retriever: tous ceux que je connaisse sont énormément pépère (limite groupe 9) et pourtant ils sont sorties