Comme tu sembles vouloir adopter ton loup en refuge, je voulais juste te parler de mon expérience. J'ai fait la même chose il y a 6 mois en adoptant un jeune d'environ 1 an, surement croisé labrador/braque donc typé chasse comme le dalmatien et qui ne connaissait apparemment pas grand chose de la vie. Il n'a pas la chance d'avoir autant de balade et c'est pourtant, après une trentaine de chiens rencontrés en balade, le chien le plus actif et le plus endurant que j'ai vu... Il a en général environ 2h de balade en alternance libre/laisse ou libre/traction (marche ou course) coupé en deux. Il a le droit aussi à 3 grosses balades de 3/4h avec d'autres chiens, vélo 1 fois par semaine en libre bref : c'est un chien super endurant et qui ne s'arrête jamais, pour autant ce que je lui propose semble lui convenir, donc ce que tu veux proposer sera optimum je pense ! Je vois pas mal de dalmatiens faire des sports de traction (canicross/caniVTT) ce qui peut être un bon compromis le WE ou les jours de flemme pour le défouler sans passer trop de temps 😉. Adopter un chien sans trop d'éducation c'est pas toujours facile, mais c'est une super aventure ! J'avais un chien légèrement réactif aux autres mâles car il harcelait un peu trop ses congénères pour jouer tout en étant brut. En un mois de travail, il est devenu vraiment très cool et est capable de rester à mes cotés en libre sans sauter sur tous les chiens qui sont autour de lui pendant des balades groupées. Alors peut-être que les dalmatiens sont sensibles, mais je pense que tout peut être travailler. J'ai vu beaucoup de dalmatiens sociables contrairement à @ulalie.. Par contre, c'est un chien qui a besoin de faire des balades en liberté pour vraiment se dépenser, donc travailler le rappel dès le début pour le lâcher au maximum. C'est à toi de voir, l'adoption n'est pas l'expérience la plus facile, on a des moments de doutes et de frustration mais c'est une véritable fierté et beaucoup d'amour. Moi je n'ai pas de regret et si tu as ta voisine qui est éducatrice, je te proposerai de foncer. Surtout qu'il a l'air de bien te plaire, ce Lox 👍
Merci ;)
Je pourrais en effet, essayer du canicross/cannivtt (pourquoi pas ?)
Je trouve ça super d’adopter en refuge. Même si c’est grâce aux éleveurs qu’on a des standards de races... parfois leur éthique est douteuse...
Par exemple: quelqu’en dans ma famille cherche labrador, après s’être mît sur une liste d’attente, l’éleveur les contacte il y’a environ une semaine pour leur dire que les chiots sont nés.
L’éleveur leur dit clairement, qu’au début de l’été quand ils avaient téléphoné le prix était de 1300 mais comme la demande a augmenté, le prix est passé à 1500
Ethniquement je trouve cela incorrect. Ce faire de l’argent sur des êtres vivants...