Donc je disais j’ai rencontré lox aujourd’hui.
Il n’est pas sourd ni aveugle.
J’ai eu quelques informations en + sur son ancienne vie. Sa famille l’a abandonné parce que la abandonné à l’âge de 6 mois parce que la femme était enceinte (pas plus d’informations)
Contrairement à ce qu’on m’a dit au téléphone il a 4,5 ans. Il a été rapporté une fois au refuge parce que il ne s’entendait pas avec le chat de la maison (des tests avec les chats sont possibles à la s.p.a, non ?) depuis lors ça fais plus ou moins 4 ans qu’il est là.
Les gens ne s’intéressent plus à cette race (on m’a dit que les gens s’intéressent plus à des croisés border, malinois, staff, husky même s’il en reste encore énormément en refuge et enfin les créoles aggie serait contente 😀)
Donc je l’ai rencontré, c’est un toutou adorable qui fait vraiment tout ce qui peut pour plaire, il a pas une once de méchanceté. Il est très câlin, joueur et intelligent.
Par contre il tire en laisse, et on a quand même quelques points d’éducation à rectifier mais rien d’insurmontable.
J’ai eu la chance qu’en plus de la traditionnelle petit parc dans la s.p.a pour apprendre à se découvrir. On m’a proposé de partir en balade(accompagné) de 30 minutes au départ (qui s’est transformé en 1h30;)
Il n’aboie pas envers ses congénères (au contraire) et l’homme.
Sur le moment je n’avais qu’une envie (partir avec lui) mais ma raison m’a rattrapé.
La s.p.à me laisse jusqu’au 31 pour réfléchir, en parler à mes proches,...