Bonjour !
Un dalmatien peut très bien s'adapter à une vie en maison avec jardin, surtout avec la quantité de promenades que vous lui proposez. Cependant, il faut savoir que c'est un chien très actif et énergique, qui a besoin de beaucoup d'exercice physique et mental. Les balades que vous prévoyez peuvent être suffisantes, mais il faut aussi lui offrir des moments de jeux et de stimulation pour l'occuper mentalement.
Le vendredi, même s'il ne peut pas bénéficier de la balade du midi, le fait qu'il ait une présence à la maison (la femme de ménage) peut aider à ne pas le laisser trop seul. Cependant, il faudra veiller à ce qu'il ne développe pas de comportements indésirables à cause de l'ennui, donc quelques jeux ou activités pendant la journée pourraient être une bonne idée.
Si vous êtes prête à lui offrir beaucoup de stimulation, de jeux et de tendresse, un dalmatien pourrait être un excellent choix. Si vous cherchez une alternative, des races comme le labrador ou le border collie, qui sont également actives mais un peu plus faciles à gérer pour un premier chien, pourraient aussi être une bonne option selon vos préférences.
Cordialement,
Lucas
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Je suis sur le point d'adopter un mâle de 2 ans 1/2 de la fille d'une amie qui est mutée. Je n'ai jamais eu de chien. J'habite à la campagne et en maison. J'ai 2 chats et une petite fille de 1 an. Vos commentaires me font un peu reculer!!!!
Vous connaissez le chien ? L’avez vous déjà rencontré ? Vous prévoyez quoi pour le défouler ?
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "