Bonjour,
Franchement si vous arrivez à suivre ce rythme sur la durée, c'est beaucoup plus que ce que la plupart des chiens ont.
D'après ce que je sais ce chien était à la base un chien de chasse et un chien d'arrêt. Il aura je pense aussi besoin une fois par semaine d'une longue balade de 2-3h...
Je pense que sur les besoins physiques, votre programme permet de répondre aux besoins de beaucoup de races. Donc je pense plutôt que vous devez vous orienter vers un caractère vous correspondant.
Je sais aussi que cette race comme beaucoup de chien de chasse n'est pas évidente à éduquer et qu'il faut beaucoup de patience et une certaine poigne.
Après si vous voulez plus de pistes de races, il faudra nous en dire plus sur votre vision de la relation maître - chien et ce que vous voulez partager.
Exemple : nous emmenons le notre partout où on va. En septembre il est venu avec nous en Ardèche et a fait les descentes canoës avec nous. Visites villages, resto etc... Donc un chien de taille moyenne, proche de ses maîtres, qui a une énergie assez haute pour faire des activités physiques mais sait aussi se poser. Telles sont les caractéristiques qui me conviennent et donc le cocker me correspond tout à fait.
" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Un chien qui a bon caractère, de santé robuste, de taille moyenne, que l'on peut emmener partout (ce que je fais avec le mien), le créole ! 😉
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Je ne suis pas sûre que tu t'imposes plus de 4 h de balade tous les jours, mais même bien moins suffit amplement à la plupart des chiens. Tu as de bonnes conditions à offrir à un loulou. Que dirais-tu d'un bon chien de refuge ? 🙄
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Un chien qui a bon caractère, de santé robuste, de taille moyenne, que l'on peut emmener partout (ce que je fais avec le mien), le créole ! 😉
Ouais beh en fait comme tu en parle souvent, j'ai un peu regardé ce chien et j'avoue qu'en deuxième chien ça me tenterait assez bien aussi. Malheureusement je ne suis as seule à décider... 🥱
@Mochi:
Votre choix semble bien arrêté en tous cas et avec la voisine pratique, c'est un vrai plus ;)
Moi j'en croise 3 dans ma ville et ils sont tous agréables et à l'écoute en tous cas. Bien éduqué ça roule comme souvent avec tous les chiens ;)
Je crois qu'on ne trouve pas de dalmatien en refuge (contrairement aux malinois qui pullulent !)
Je ne connais pas beaucoup de propriétaires de chiens qui sortent ou même pourraient sortir leur chien 4 h 15/jour. Deux heures par jour est déjà bien pour beaucoup de chiens (je parle d'adulte) beaucoup n'en ont pas autant.. si tu peux plus ce n'en est que mieux !
[François Mauriac] "