terre de diatomée

Lamine39

Bonjour à tous !

je viens d'acheter de la terre de diatomée pour mes 2 louloutes , j'ai bien compris comment l'utiliser directement sur le pelage , mais pour les paniers ? j'ai lu quelque part qu'on pouvais la mélanger avec de l'eau pour pchitter justement les paniers , canapé etc ...et sur un autre site qu'il ne fallait surtout pas mélanger avec de l'eau ..alors pour ceux qui utilise la terre de diatomée comment faites vous merci !

42 réponses
Myma

J'essaye d'utiliser la terre de diatomée sur mon loulou, mais suis pas sure de l'utiliser correctement , il a le poil long et très dense, du coup j'ai l'impression que la terre reste sur le poil et n'est pas en contact avec la peau, même en faisant a rebrousse poil.

C'est efficace quand même ?

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Myma

je ne sais pas sur Labradors et Golden ça va ..je brosse , je démêle ( Golden) ( un torchon sur le nez pour la chienne )je saupoudre sur le ventre , je caresse et j'étale , après j'en pose sur le dos et je papouille pour massage , un peu l'arrière des cuisses .

j'ai suivi les conseils d'un site qui est un peu ma "bible" pour mes chiennes ..

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/rhaaaaaaaaaa-les-puces/

bon en ce moment c'est déluge sur déluge vive Octobre , si je dois remettre un insecticide , je remettrai des pipettes végétales qui résisteront à l'eau ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Myma

Merci doudo229

Le bouvier doit être un peu plus poilu ,mais je vais essayer le massage, il appréciera de toute façon 😊

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

👌

Oui c'est sûr , je connais pas de patounes qui refuse des gros papouillages ^^

un bon palpé roulé , c'est le Nirvana en massage ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
 Sky

J'ai le même problème de poils pour la terre de diatomée (berger australien), du coup je le saupoudre de temps en temps mais j'ai jamais l'impression que ça se met bien: quand je papouille pour étaler et faire pénétrer, j'ai + l'impression d'en avoir sur les mains que de lui en avoir bien mis sur les poils...

Du coup je lui en mets moins souvent sur lui, mais j'en mets de temps en temps dans sa gamelle. 🤷

" 色即是空 "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

🙂

et si on met dans le dodo en plus ( ça traite quand même , même si aspiré et secoué )

des papouilles à Gandy

car après moins sur le forum

biz

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Ce que je ferais pour du poil long : brosser à rebrousse poil comme quand on veut enlever le sous-poil mort, en faisait des raies... et saupoudrer un peu dans les raies au plus près de la peau, masser grossièrement pour disperser la terre, et rebrosser dans le sens du poil. En faisant ça régulièrement sur toute la longueur de l'animal on devrait être pas mal je pense.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou de mon " expérience " avec mes chiennes Volka , Ixia et Oxane et d'autres barfeurs qui sont dans la même situation pour leur patounes les animaux sauvages , n'ont pas de Curcuma , de vinaigre de cidre , d'ail , levure de bière ; huile de Lin , de Chanvre ..^^

et de terre de diatomée ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Peut être que c'est une réponse ?

ou alors j'ai une chance pas possible pour toutes mes chiennes ..

Pour les puces de Volka ( 1 ou 2 fois sur toute sa vie à son arrivée et une fois en vacances avec plein d'autres copains ( pas barfeuse) et d'Oxane 1 fois , chiot ( elle avait 2 mois pendant son allergie, nous étions au départ chez le véto ) et elle avait eu Advantix , Seresto et le Bravecto pour finir ( une très dure décision pour moi , pour seule 1 fois, le Bravecto , mais ça a stoppé les puces et l'allergie .

Mon vétérinaire avait fait le bon choix !

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

je pense aussi que le cru et l'ensemble des ingrédients , de la variété des ingrédients , des compléments ( huiles , spiruline , légumes frais et fruits vitamines ...sont pour une grande part sur la santé de mes chiennes .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "