terre de diatomée

Lamine39

Bonjour à tous !

je viens d'acheter de la terre de diatomée pour mes 2 louloutes , j'ai bien compris comment l'utiliser directement sur le pelage , mais pour les paniers ? j'ai lu quelque part qu'on pouvais la mélanger avec de l'eau pour pchitter justement les paniers , canapé etc ...et sur un autre site qu'il ne fallait surtout pas mélanger avec de l'eau ..alors pour ceux qui utilise la terre de diatomée comment faites vous merci !

42 réponses
Bobkat

Hello

@Doudou, tu dis en fond de poubelle, c'est pour éviter les bêbêtes?

Moi j'ai un soucis, j'ai vite des petites mouches dans la poubelle, les drosophiles! et ça me saoule.

Utilisateur anonyme

J'ai traité les poules de ma voisine avec ça, apparemment ça a bien fonctionné sur les poux :-)

J'en avais saupoudré au sol, un peu dans les pondoirs et un peu dans les plumes.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Demavic c'est du bio , elle est pas trop chère si je me souviens bien .et c'est très bien pour les articulations ..

pour le dodo je préfère l'utiliser en sec ..:-)

Lorna

Oui , tu as bien fait pour ses poules c'est beaucoup utilisé pour les poulaillers , autour des perchoirs ( tous les interstices de bois ou des plastiques ) bain de terre , de sable des poules .

les pauvres ça pique ces bestioles ..

Bobkat je mets dans la poubelle pour les odeurs ( surtout celle des sardines ^^) mais c'est un insecticide , ça devait te les chasser ..

en tout cas les araignées n'aiment pas ...les pauvres ..

pour nous , je sais que des personnes l'utilisent pour du cholestérol , de l'ostéoporose , pour les poux ?

perso c'est occasionnel , j' utilise beaucoup moins , je me refuse à le mettre au compostage .

et comme j'utilise pour Oxane des pipettes Naturly's , j'ai réduit la terre de diatomée à quelques cures si besoin est et au nettoyage du dodo ( avec aspirateur sans sac ) je vide dans un sac poubelle pour déchetterie .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

@Doudou, oui j'avais halluciné la première fois que j'étais entrée dans ce poulailler, en quelques minutes mes deux jambes étaient bouffées ^^ (j'étais en short)

La mamie ne s'en rendait pas compte parce qu'elle porte des pantalons en laine qui descendent jusque dans les chaussures lol

Mais c'est après ça que j'avais décidé de traiter :-)

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Houla la ,se sont des poux "vampires" ^^ , c'est vrai que c'est avec les poux broyeurs de sérieux indésirables ..

en mettant les poules à part dans un autre endroit que le poulailler , pour pouvoir traiter ..tu pouvais ajouter des Androlis " des tueurs " ..pour réguler les poux Rouges . Avec des Taurrus au printemps .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Lamine39

Doudou229

je connais pas les pipettes naturalys ,elles sont sans insecticide ? on peut les trouvé ou ? elles sont efficaces ?

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Naturly's se sont des actifs d’origine végétale lavande , géraniol, margosa et pyrèthre.

Pour le moment j'ai testé sur ma Oxane Labrador et sur Ixia notre Golden cet été , elles vont à l'eau et pas de tiques , pas de puces ...

Oxane fronce le nez quand je lui pose la pipette , mais pas de grattage sur ma sensible ..

la compagnie des animaux pour le site

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

après le reste de l'année je mets plus rien ( barfeuses) elles sont moins ennuyées ( l'alimentation fait le job )

je protège surtout en été par prévention , ou si j'amène chez le véto ..;-) ou en éducation ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Lamine39

merci pour toute ces infos !

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

🙂 de rien

les pipettes j'utilise l'été pour mes chiennes qui vont à l'eau ( après dans l 'hiver avec moins de baignade , la terre de Diatomée c'est pas mal aussi , ou à utiliser quand c'est nécessaire .

ça se conserve très bien .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "