Repousse de poils après teigne

Keijoke

Bonjour,

J’ai une jeune dalmatienne de 1 an et 2 mois. Le 17 juillet, elle a été opérée et après quelques jours, j’ai remarqué qu’elle avait un « rond » qui se formait au niveau de son épaule droite. Je suis retournée chez le vétérinaire fin juillet – début août et verdict : la teigne (même s’il n’était pas trop sûr, j’habite sur une île et il n’a pas fait de test/dépistage et il n’y a pas de véto spécialisé en dermatologie malheureusement). Le véto m’a conseillé d’appliquer de la bétadine jaune matin et soir (et pas de traitement oral). Au fil du temps, une croûte est apparue à cet endroit et a disparu par la suite.

Depuis, des poils ont poussé aux alentours mais pas au centre du « rond ».

Je suis donc retournée chez le vétérinaire et ce dernier m’a conseillé d’appliquer encore de la bétadine car il voyait que le rond avait diminué depuis la première fois.

Je m’inquiète beaucoup car cela date, même si je sais que cela peut prendre du temps pour traiter la teigne.

Que puis-je faire pour que cela se résolve? (J’applique de l’aloe vera et aussi de l’huile de coco sur le « rond » de temps en temps et ai commencé le 01/10 une cure de Pet Phos Pelage)

(A la suite du 2e rdv avec le véto, celui-ci m’a proposé de faire une opération esthétique, dont le nom m’a échappé, qui consisterait à « grattait » ou « enlever » la peau, pour que les poils y repoussent, si je ne me trompe pas dans le processus. Mais ceci avait de fortes chances de laisser une cicatrice sur le chien, qui serait caché par les poils mais encore visible quand même)

Cf la photo qui date d’aujourd’hui

31 réponses
Keijoke

Bonjour Doudou

Merci pour votre message !

Malheureusement, je ne crois ps qu'il y ait de vétérinaire dermatologue là où j'habite (Tahiti).

Je pense retourner ce soir vers un autre véto, pour avoir plusieurs avis :)

 Sky

@Keijoke, tu n'as peut-être pas de véto dermato chez toi (où ça donne envie d'aller jouer un peu les touristes 😌), mais tu peux peut-être contacter ceux d'ici par téléphone ou par mail. 🤷

Au cas où, je te donne en MP le site de la clinique où se trouve celui que j'ai vu quand Gandy a eu la gale à un niveau (très) élevé, si tu le contactes en lui expliquant ta situation (notamment géographique ^^'), il pourra peut-être t'aider et/ou te rassurer, ou même contacter un véto de chez toi pour l'aiguiller? 🤷

" 色即是空 "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou Keijoke Coucou Sky 🙂

+1 pour Sky , on sait jamais qu'avec la photo à distance lui puisse avoir une idée ou une adresse ..

( quitte à régler par CB à distance ..) j'ai déjà fait avec un vétérinaire en étant trop loin de lui ..

A ce soir ..pour les nouvelles

des papouilles à vos patounes

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Keijoke

Bonjour à vous deux !

C'est une très bonne idée ! Je vais essayer de contacter la clinique dès que je rentre du boulot ! 😁

Merci !!!

Concernant les nouvelles, j'ai pu amener Mochi chez un autre véto. Celui-ci a fait un test avec la lampe de Wood (enfin !) mais pas de raclage cutanée. Pour lui, il s'agit en effet d'un champignon, et m'a prescrit de l'Imaveral à appliquer, diluée avec de l'eau, 1 fois tout les 3 jours pendant 2 semaines. RDV avec ce dernier à la fin du traitement pour voir comment cela évolue.

Il a rejoint l'avis d'un véto, comme quoi la peau était fine et que cela pouvait ne pas repousser. Mais il a quand même remarqué que sur les contours internes (que sur une partie) de ce rond, il y avait des genres de touts petits trous alors que la "cicatrice" de manière générale est toute lisse... on peut le voir ici en haut de la photo

En tout cas, j'ai enfin pu avoir une analyse, et qui plus est, je n'ai rien payé, ni la consultation et ni le traitement 😁

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Ah ! 🙂j'étais en Mp ,chez toi ^^

pour les 2 semaines c'est le traitement du vétérinaire et rien d'autre sur sa peau ..

sauf si tu veux ajouter en alimentaire les abats ( liste) et les huiles végétales en alternance ..J'ai regardé la composition de ses croquettes ..ça devrait compléter ..

A toute

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Keijoke

Merci pour les infos Doudou ^^

Je pense mette de l'huile de coco vierge pendant les jours où il n'y a pas de traitements 🙂

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

De rien 🙂

je verrai mieux une pause cutanée de l'huile de coco pour laisser agir le traitement du vétérinaire et en alimentaire en mettre un peu 1 petite cuillère à café deux fois par semaine ..

Qu'en penses -tu ?

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Keijoke

Pourquoi pas? Cela rendra les croquettes plus appétissantes !

Par contre, je ne sais pas s'il faut que j'arrête alors la poudre Hokamix de la marque Grau, vu que c'est également pour la peau, le pelage et la vitalité....

Normalement cela devrait être bon car c'est juste des herbes et plantes variées

Keijoke

Bonjour à tous

Voici ce qu'il en est aujourd'hui:

Une petite rougeur au niveau des contour de ce rond est apparu, mais pas vraiment de changement drastique.

Cela fait 4 fois que je traite la zone avec le produit prescrit par le véto.

Espérons que ça va bouger un peu plus.......

Emla

C’est quand même très bizarre ce truc... la peau semble saine pourtant.

On croise les doigts 🤞