Quel croquette ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon dalmatien a eu 1 an vendredi, je suis à la recherche de croquette...

Après Friskies, Pedigree qu'il ne digéré pas du tout, nous sommes passé a Royal canin grand chiot il nous a fait des calculs urinaires, le véto nous à donc donner des croquettes spécifique (14Kg=90€)

J'ai donc regardé sur internet pour des croquettes spécifiques moins cher j'ai trouvé TROVET Anti-struvite Diet mais il a du mal à les manger...

Si vous avez un dalmatien dites moi quel croquette vous lui donner

Et aussi est ce que je dois rester sur des croquettes pour chiot ou est ce que je peux passer au croquette adulte ?

10 réponses
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Bonjour,

Pour un chien qui a déjà fait des calculs urinaires, il faut une alimentation humide obligatoirement (les problèmes étant généralement liés à un manque d'hydratation).

Personnellement, je vous conseille 2 type d'alimentation :

- Soit rester sur de l'alimentation industrielle, mais en veillant à ce qu'elle soit mixte (croquettes + pâtée TOUS LES JOURS pour apporter au chien l'hydratation dont il a besoin

- Soit de passer sur un mode alimentaire beaucoup plus naturel, à savoir BARF ou Raw Feeding. L'avantage de ce type de régime, c'est qu'il est 100% naturel et que vous savez ce qu'il y a dedans. Cependant, il vous faudra de la place et d l'organisation.

Si vous choisissez de rester sur un mode industriel, il vous faudra choisir une marque de croquette et de pâtée de qualité : bye bye Royal Canin, ainsi que ses consœurs de grande surface ou d'animalerie.

Il vous faudra idéalement passer sur une gamme plus carnée, sans céréales et beaucoup moins glycémique.

Le taux de minéraux est à surveiller, bien que le plus important soit de lui donner une bonne pâtée, sans céréales et sous=produits également.

Pensez également à bien faire une transition, minimum 3 semaines en général (suivant l'état des selles de votre toutou).

Bonne soire à vous :)

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup, J'ai entendu parler du Raw ! J'en entend que du bien, mais déjà nous on mange très peu de viande (ça coûte cher...) BARF je connais pas

Du coup qu'est ce que je dois regarder dans la composition des croquettes ? Et de la pâté ?

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

- Protéines brutes de qualité (viande déshydratée ou viande fraîche) et au minimum 38% dans la compo

- Sans céréales (blé, farine, maïs, riz...)

- Éviter la présence de pois (tout du moins dans les premiers ingrédients)

- Taux de glucides le plus bas possible, éviter au dessus de 20%.

Tenez si ça vous intéresse, tout y est expliqué :

https://www.youtube.com/watch?v=7KfuJS8sYzA

Quelques exemples de très bonnes croquettes : Orijen, Nutrivet, Purizon, Power of Nature Meadowland Dog, Maxima Grain free...

Le BARF est comme le Raw, avec des fruits et des légumes en plus. Vous trouverez toutes les infos sur le site Tribu Carnivore ;)

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme

Je vous remercie !!! Il y a tellement de marques de croquettes et mon loulou qui ai fragile c'est vraiment pas évident et les véto son bien sympa mais 90€ de croquettes par mois et à vie c'est un budget...

Pareil j'ai regardé un site et ils disent eux que les protéines ne doivent pas dépassé 22%

http://m.dalmatien-mon-ami.fr/Attention-aux-proteines_a43.html

Prévention des calculs urinaires

Il faut rechercher un taux de protéines inférieur ou égal à 20% par rapport à la M.S. Le taux de protéines des aliments classiques est, en général, de 25%.

Il faudra donc porter son choix sur des varié¬tés «light» (20 à 22%), Sénior (15 à 16%) ou certains aliments dits «hypoallergéniques» (17%). Il sera possible de rajouter des matiè¬es grasses pour un chien très actif.

Jador

http://www.veterinairemercure.com/Publication/Show.aspx?item=1669

Vous pouvez lire cet article. Vous y verrez que =

-Le type de calcul doit être identifié avant de savoir quel traitement et quel régime donner.

-certaines races, dont la vôtre sont prédisposées à ce problème.

-la notion de taux de protéines n'intervient que dans le temps d calcul. Ensuite, on revient à une alimentation normale (une croquette spécifique n'est pas recommandée et pas celle du véto qui est d'une composition plus que moyenne et 25% plus chère que sur les réseaux internet!)

-la croquette peut convenir (et là, je rejoins healthy pets, une croquette de qualité) en simplement l'humidifiant, moyen d'augmenter le volume d'urine pour élimer les cristaux.

Utilisateur anonyme

Merci Jador. Mon loukoum à les calculs d'oxalate ... Celle qui ne ce dissous pas

Et la vidéo sur la composition des croquettes est super intéressants !!!

Merci en tous cas ça va m'aider à choisir des bonnes croquettes

Utilisateur anonyme

J'ai pris ceux là j'espère qu'elle lui conviendront

http://www.naturedog.fr/croquettes-maxima-grain-free/179-maxima-grain-free-adulte.html

Jador

Ces croquettes ont un bon rapport qualité/prix. Pensez à faire une transition car en plus de ses soucis, il ne faudrait pas que votre chien ait des soucis digestifs.

Une transition pour passer à un régime sans céréales doit se faire au minimum sur 3 semaines en intégrant petit à petit les nouvelles croquettes. Et du coup, humidifiez la gamelle.

Utilisateur anonyme

Moi aussi j'ai une dalmatienne, je pense me diriger vers Orijen ou Amikinos qui aparement sont tip top, mais sur un groupe fb dalmatien on m'a dit que les croquette sans céréales pour le dalma c'est pas génial du coup je sais même plus quoi faire -_-

On va me dire BARF, je veux bien mais quel est le budget par mois en viande ?

Utilisateur anonyme

Jai bella depuis 2 mois et prend ses croquettes chez royal canin spécial dalmatien . Avec tout les commentaires je me demande si j'ai bien fait.... besoin de plus de conseil je suis perdu je ne voudrais pas que les croquettes lui fasse choper quelquechose