Puis-je oeuvrer pour le bonheur de mon chien?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

J'aimerais adopter un dalmatien, mais avant cela, je préfère me renseigner, évidemment.

J'ai déjà lu pas mal de choses sur cette race, mais je me demandais si un tel chien serait dans de bonnes conditions chez moi. Je vis en appartement, adore sortir car ne supporte pas rester a l'intérieur. Je suis résidente en Suisse donc il y a pas mal de grands espaces avec de la verdure etc.

Seulement je vais commencer mes études à l'université en septembre prochain et je crains ne pouvoir rester avec mon chiot toute la journée. Cela me semble important d'être disponible pour son chien.

Que me conseillez-vous? Est-il préférable d'attendre pour en adopter un?

Merci beaucoup!

6 réponses
Utilisateur anonyme

tout dépend en fait de tes études seras tu absente toute la journée ou juste quelques heures? et auras tu la patience de t'occuper d'un chiot de plus le dalmatien n'est pas un petit chien tu ne pourras pas l’emmener partout avec toi. Peut être serait il plus judicieux d'attendre la fin de tes études non????

Utilisateur anonyme

Le dalmatien n'est pas un petit chien, mais rien ne m'empêche de l'emmener se dégourdir les jambes/pattes.

Je pense que mes études prendront la majorité de mon temps, mais a vrai dire je n'en sais trop rien puisque je n'ai pas encore mon emploi du temps.

Mais dans le doute, j'attendrai la fin de mes études.

Utilisateur anonyme

c'est sur que rien ne t'empêchera de lui faire se dégourdir les pattes lol. Je pense que tu es quelqu'un de responsable rien que le fait de te poser la question en est la preuve. Ma fille aussi voulait un animal (un cheval) à tout prix et comme elle vient de débuter ses études à 60KM de la maison elle a reconnu que j'ai bien fait de lui dire non et d'attendre la fin de ses études aujourd'hui elle n'aurait plus le temps de s'en occuper et elle l’appréciera d'autant plus à la fin de ses études lol....

Utilisateur anonyme

le dalmatien et une race de chien qui n'aime pas restez trop longtemp tous seul deux trois heures mais pas plus si non il vous fera des bêtises méme si vous le sort le matin et le soir c'est un chien qui et trés affectueux personnellement vous éte en plus de ça en appartement c'est un chien qui une fois arrivé a la taille adulte 55 voir 60 centimétres cela depend si c'est une chienne ou un chien pour moi vous devrais bien vous renseigner sur cette race un gros chien doit étre en pavillon avec un grand jardin pour qu'il puisse courire se defouler quant il a envie a réfléchir avant il y a trop d'abandon de gros chiens la s p a cela fait trop mal au coeur

Utilisateur anonyme

je te conseilles d'attendre la fin de tes édtudes car trop de gens prennent un chien pour se rendre compte que leurs études leur prennent tout leur temps et replacent le chien car il est toujours seul

P'titefleur

"Le Dalmatien est un chien très intelligent, sensible, dont le fort caractère comprend quelques aspects gênants. Il doit être connu, compris et aimé pour ce qu’il est, mais ce n’est pas un chien très facile à vivre et il ne convient pas à tout le monde. Il a de l’énergie à revendre et il se défoule comme il peut : à l’extérieur si son maître le fait souvent courir, dans l’appartement dans le cas contraire (autant dire que ce n'est pas un chien fait pour la vie en appartement) ! Il est également si intelligent… qu’il parvient à « faire l’idiot » quand il ne veut pas obéir à un ordre. Il est plutôt indépendant et il peut devenir très obstiné si son maître ne le comprend pas et n’a pas avec lui un rapport « d’égal à égal », la seule chose que puisse accepter ce chien très orgueilleux. Malgré cela, il aime la compagnie de ses maîtres et sera malheureux si vous le laissez seul trop longtemps. Aujourd’hui, c’est un chien de compagnie mais il peut être aussi un bon gardien de la maison. Il lui reste quelques traces de son passé de chien de carrosse, comme la joie de suivre son maître en vélo et l’amour pour les chevaux. C’est un grand compagnon pour les enfants, audacieux et courageux. Il n’est pas facile à éduquer ni à dresser car il est important de lui imposer des limites dès son plus jeune âge et d'avoir un discours cohérent avec lui."

Voici quelques traits de caractères du dalmatien.

Prendre un chien lorsque l'on commence ses études n'est pas une très bonne idée, car il faut beaucoup de temps pour étudier.