Problème en promenade

Utilisateur anonyme

Bonjour je viens d'acheter un chiot du nom de Mozart dans un élevage il va sur ses deux mois le 7 mars et j'ai de grosses difficultés à le promener.. Refuse d'avancer, tremble et pleure pas mal.. A la maison il n'a peur de rien mais une fois dehors il refuse d'avancer et couine.. Si quelqu'un a de bons conseils je suis preneuse.

Merci d'avance

12 réponses
Missloute

au debut c'est des toutes petites promenade, je crois que c'est 10 minutes mais plusieurs fois par jours et tu augmente de 5 minutes chaque mois...

Il reculait aussi Arès... il voulait rentré alors qu'on venait juste de sortir et voulait retourné vers la porte d'entrée, mais je calais pas, il se mettait assis comme je voulais pas et attendait dans la direction que lui voulait allé (soit rentré en faite), donc je calais pas, je restais dans la direction que je souhaitais et j'attendais aussi en l'incitant à me suivre en lui parlant...

Au tout début il m'a usé, j'étais completement crevé le soir lol, mais au moins je me reveillais pas la nuit grace à lui lol... Mais c'est tellement du bonheur de l'avoir vers nous...

Utilisateur anonyme

C'est pareil je lui parle beaucoup jusqu'à temps qu'il se remette en route dans la direction que j'ai choisie ! C'est sur que le soir je suis bien fatiguée mais il nous réveille encore la nuit pour faire ses besoins ! mais je vais pas me plaindre il demande bien pour sortir pour faire ses besoins et pour le moment j'ai eu droit a aucune surprise :)