Problème en promenade

Utilisateur anonyme

Bonjour je viens d'acheter un chiot du nom de Mozart dans un élevage il va sur ses deux mois le 7 mars et j'ai de grosses difficultés à le promener.. Refuse d'avancer, tremble et pleure pas mal.. A la maison il n'a peur de rien mais une fois dehors il refuse d'avancer et couine.. Si quelqu'un a de bons conseils je suis preneuse.

Merci d'avance

12 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Un chiot qui n'a pas encore 2 mois ???????????? Déjà trop tôt pour l'enlever à sa mère !

Il faut qu'il prenne confiance et y aller petit à petit avec patience.

Le stimuler par des caresses, une friandise........

Mais son comportement est normal, il n'est pas encore habitué aux bruits divers qu'il entend et qui peuvent l'effrayer.

Ne perds pas courage, ça va s'arranger avec le temps.

Il faut insister et le sortir souvent avec des temps de plus en plus longs.

Utilisateur anonyme

Oui c'est ce que j'ai dit aux proprio aussi qu'il été trop tôt pour le retirer a sa mère mais ils étaient tellement sûr d'eux nous disant qu'il était sevré parce qu'il mangeait déjà des croquettes..mais ils nous l'ont vendu quand même.. J'ai bien insisté pourtant pour qu'ils le gardent encore mais ils ont refusés.. Enfin.. J'essaye de faire du mieux que je peux de le rassurer mais c'est vrai que c'est bien compliqué tout ça..

Je vis en centre ville avec beaucoup de circulation et pour le moment je n'arrive qu'a le sortir devant chez moi voir faire quelques mètres à peine après il refuse d'avancer et même de rentrer.. Et pour le sortir déjà il ne veut pas quand je lui met la laisse il s'allonge directement pourtant il est propre c'est lui qui vient à moi pour réclamer à faire ses besoins..

Jador

C'est un comportement normal pour un petit chiot mais ça change vite.

Vous pouvez lui laisser laisse et collier à la maison, simplement pour que cela le suive dans ses déplacements chez vous. S'il ne veut plus bouger, malgré le fait de rester chez lui, faites le jouer pour qu'il oublie qu'il a cette contrainte.

Pour les sorties extérieures, préférez des endroits très calmes dans un premier temps.

Utilisateur anonyme

J'en ai eu pourtant des chiens et j'en vois tous les jours je travaille dans un salon de toilettage et j'ai encore jamais vu un comportement comme celui-ci.. Je l'ai sortie dans un parc pas très loin de chez moi à l'instant et il était déjà mieux malgré la route pas loin

Utilisateur anonyme

Tout est question d'habitude. Que ce soit pour sortir, la voiture, le contact avec les gens et les autres animaux.

Au plus vous le mettrez en situation, plus vite il comprendra s'il y a danger ou pas.

Utilisateur anonyme

Je le sors toutes les deux heures pour le moment du moins j'essaye mais l'idée de la laisse à la maison me semble une bonne idée déjà pour commencer à l'aider à comprendre que ce n'est rien et on verra après pour les sorties doucement mais surement !

Merci pour vos conseils

Missloute

Je ne m'inquieterais pas a ta place.

Quand on a eu Arès, notre golden rétriever, quand on a été le chercher, on a apprit qu'il n'était encore jamais sorti dehors, jamais de jamais, alors qu'il était en maison et terrain cloturer, les proprios laissait les chiots faire leur besoins a l'intérieur et pourtant c'est propre chez eux, mais quand on y a été, sa puait le caca a plein nez a peine passé la porte d'entrée, d'ailleur on est resté dans la cuisine, on a pas été le cherché nous même vers ses frères... Et les proprio qui me disait faut pas trop le sortir, voir pas du tout il est encore petit (2 mois pile poile), oui oui je leurs disait, j'allais pas laisser mon chiot faire caca partout dans l'appart, apprentissage de la propreté dès le deuxieme jour" le premier jour était plutot de lui apprendre ce que c'est dehors. Si eux aimes vivre avec cette odeur dans leur maison, c'était pas mon problème.

Le pauvre, il avait une peur terrible de dehors, jusqu'à avoir peur d'une feuille qui volait le tout premier

jour, il s'est retrouvé la queu entre les pattes à tremblé et bougeait pas sur l'aire d'autoroute... Alors dès qu'on est rentré chez nous, j'ai chercher sur youtube des bruits de dehors, il y a des vidéos spécial avec des son de dehors, camion, voiture, claçonne, vent... et puis je lui ai mis sa laisse et son collier à l'intérieur et je le fesait venir vers moi avec des petits gateaux qu'on lui avait déjà acheter. Je l'ai laissé environ 2 heures tranquille, il avait été un peu trimballé partout le premier jour, on avait de la route... et après je l'ai mis en situation rapidement a l'intérieur avec youtube et le soir au calme vers 20h on la sortie dehors.

Utilisateur anonyme

C'est pas mal ton idée youtube je vais essayer quand il sera mieux sortie du stress car on vient tout juste de rentrer de la promenade et ça commence un peu a aller j'essaye de le rassurer au max dès qu'il s'arrête et un peu d'expliquer comme à un enfant que les voitures ne lui feront rien. Suite au prochain épisode !

Missloute

Oui il faut le laisser évacuer avant, je sais que quand j'avais mis la vidéo sur youtube, il était attentif au bruit, je voyais ces petite oreille bougé, mais je faisais ce que j'avais a faire, je vaccais a mes occupations comme si yavait rien de particulier, sans le rassuré, sans lui parler par rapport au bruit, en lui donnant de temps a autre un petit gateau, pour lui montré que moi j'y pretais pas attention que c'est des bruits commun et positif, sa la beaucoup aidé quand meme, je lui fesait plusieur fois dans la journée pendant 2 ou 3 jours.

Maintenant il a 1 an, il y a encore des situations de peur que je dois gérer, comme les contener a poubelle, il a en a peur à un recule et aboie dessus, sac plastiques coincé dans les buissons c'est pareil...

Utilisateur anonyme

Pour les sacs plastiques c'est pareil il en a peur par contre là c'est pas qu'il ne bouge plus c'est qu'il recule et essaye de fuir ! Je suis ressorti avec lui c'était déjà mieux j'ai pu le promener en ville sans aucun arrêts et pareil pour traverser il n'a pas prêté attention a ce qu'il se passait et tracé sa route