Je ne m'inquieterais pas a ta place.
Quand on a eu Arès, notre golden rétriever, quand on a été le chercher, on a apprit qu'il n'était encore jamais sorti dehors, jamais de jamais, alors qu'il était en maison et terrain cloturer, les proprios laissait les chiots faire leur besoins a l'intérieur et pourtant c'est propre chez eux, mais quand on y a été, sa puait le caca a plein nez a peine passé la porte d'entrée, d'ailleur on est resté dans la cuisine, on a pas été le cherché nous même vers ses frères... Et les proprio qui me disait faut pas trop le sortir, voir pas du tout il est encore petit (2 mois pile poile), oui oui je leurs disait, j'allais pas laisser mon chiot faire caca partout dans l'appart, apprentissage de la propreté dès le deuxieme jour" le premier jour était plutot de lui apprendre ce que c'est dehors. Si eux aimes vivre avec cette odeur dans leur maison, c'était pas mon problème.
Le pauvre, il avait une peur terrible de dehors, jusqu'à avoir peur d'une feuille qui volait le tout premier
jour, il s'est retrouvé la queu entre les pattes à tremblé et bougeait pas sur l'aire d'autoroute... Alors dès qu'on est rentré chez nous, j'ai chercher sur youtube des bruits de dehors, il y a des vidéos spécial avec des son de dehors, camion, voiture, claçonne, vent... et puis je lui ai mis sa laisse et son collier à l'intérieur et je le fesait venir vers moi avec des petits gateaux qu'on lui avait déjà acheter. Je l'ai laissé environ 2 heures tranquille, il avait été un peu trimballé partout le premier jour, on avait de la route... et après je l'ai mis en situation rapidement a l'intérieur avec youtube et le soir au calme vers 20h on la sortie dehors.