Pipi toute les 20-30min est ce normal ?

Bmdp

Bonjour,

A nouveau une question pour piwie et pour ceux qui avaient lu le poste sur le bout de verre, elle n'en a vraisemblablement pas mangé elle va bien :).

Donc pour ce qui est de ma question, quand elle est réveillé elle fait des petits pipis toutes les 20-30 min. En revanche quand elle dore rien ça ne la réveil donc pas, dès la première nuit elle a été propre. Exemple typique elle joue s'écarte une seconde fait et retourne à son jeu. Elle peut faire 10 min après une sortis. Même si elle fait dehors à chaque sortis ce qui est déjà pas mal.

Elle est avec nous depuis 3 semaines et aura 3 mois dans 3jours. Elle a eu une cystite qui est officiellement soigné après analyse depuis 5 jours. Mais la fréquences des pipis n'a pas diminué pour autant.

Au niveau éducation, sortis toutes les 2 heures entre 7h30 et 23h. Sauf si elle dore j'attends la fin de la sieste. Quand elle fait à la maison je ne dis rien et nettoie hors de sa vue. Et quand c'est dehors évidement récompenses ;).

C'est ma 4ème chiots et il me semble que même si les accidents étaient fréquents ce n'était pas aussi souvent. Mais j'ai eu les autres après 3 mois donc est ce dû à son jeune âge ? Est ce la conséquence de la cystite ? ou peut être que je ne fait pas quelque chose correctement ... J'aimerai votre avis.

5 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Effectivement, cette fréquence très élevée semble anormale à première vue.

Toutefois, compte-tenu de l'âge de votre animal, et de sa très récente cystite, il n'y a pas matière à s'inquiéter pour le moment, tant que tout le reste va bien.

Continuez à la sortir aussi fréquemment, à la récompenser lors de mictions en balade, et à ne rien dire lors des mictions chez vous, et tout rentrera dans l'ordre dans les jours ou semaines à venir sans doute.

Bon courage,

Joachim

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Bmdp

Merci Joachim pour cette réponse, oui pour le moment tout le reste va bien elle dort mange joue et détruit tout ce qu'elle trouve à chiot plein de vie quoi :).

La serpillère deviens donc officiellement ma meilleur amie.

Bmdp

Je remonte mon poste pour avoir d'autres avis, je me demande si il n'y a pas un problème d'éducation. A l'instant je viens de la sortir elle a fait dehors et quand on est rentré le temps que je retire ma veste elle avais fait à la maison ... Il y a au moins un vingtaine de pipi par jour à la maison... Est ce que de passer à une sorti toutes les heures pourrai améliorer les choses ?

Solenneb

Peut être devrais tu la sortir plus longtemps... Pas juste le temps d'un seul pipi! attends qu'elle en fasse au moins 2 voir trois...

Bmdp

C'est ce que j'ai essayé de faire elle voulais rentrer tout le temps ... Elle fait tout dès qu'elle est dehors après elle veut jouer ou rentrer ... mais je vais insister merci.