Pipi de joie ou problème urinaire?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Aujourd'hui, je bricolais dans la garage et j'étais assisté par mon petit dalmatien de 8 mois.

Je lui ai donné son os en peau séché et il s'est mis à le ronger sagement dans son coin.

Puis à un moment, j'ai vu un peu d'eau par terre à côté de lui, enfin je pensais que ça en était.

En fait j'ai remarqué qu'aléatoirement, pendant son machouillage d'os, des petits jets de pipi étaient émis.

Est-ce grave?

Au début, je pensais peut être à des petits pipi d'excitation mais il est vrai que depuis peu, il passe sa vie à nager et boire dans la piscine.

J'ai tout essayer, même la bâche pour y empecher d'y accéder mais avec son poids sur la bâche de l'eau remonte et il y boit...

J'espère qu'il a pas chopper un truc urinaire :-s

Pourtant il a trois gamelles d'eau fraîches en permanence.

Mais il préfère boire soit la piscine, soit l'eau d'un petit bassin, style eau verte degueu...

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, je pense qu'il serait quand même nécessaire de faire un teste chez le vétérinaire pour écarter tout soucis de santé...

Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse

Vendredi, je l'emmène chez le véto pour la castration. J

'espère que ce sera soldé d'ici là mais au pire je lui en parlerai

Evajango

Les pipis de joie c'est généralement dans le feu de l'action.. Par exemple quand il te fait la fête à ton retour, où là quand tu lui donnais l'os genre "ah oui trop bien un os!!!"

Ce serait bien de faire un tour chez le véto à mon avis.

Jador

oui, il faudrait en parler au véto car boire trop peu être un signe de problème rénal. Ensuite, boire l'eau de piscine peut être irritant pour sa vessie car je suppose que l'eau est un minimum chlorée, ensuite, l'eau des mares stagnantes peut être souillée ou contaminée. Vaudrait mieux une analyse d'urine.