Peau coussinet décollée

Quoupo

Bonjour,

Je vous présente brièvement la situation.

J'ai une Dalmatienne de 4 ans, qui est plus habituée aux promenades au bord du lac et sur terrain plat.

Mais j'ai voulu tenté une balade en forêt hier après-midi, excursion que j'avais faite avec ma précédente chienne il y a 7 ans, sans problème.

Mais à l'arrivée, l'état des coussinets des pattes avant est franchement pas top. Pratiquement toute la peau se décolle et laisse le derme en dessous à vif.

La première sortie de l'année et le manque d'habitude après l'hiver et/ou le parcours trop pentu n'étaient pas adéquats...

Avant de contacter le vétérinaire, qu'est-ce que je peux faire pour la soulager ? D'ailleurs, peut-elle se remettre sans passer chez le veto ?

23 réponses
Lena67

Bonjour c'était dû à quoi finalement ? La mienne ça fait plusieurs semaines qu'elle a cela, aux coussinets et je ne sais plus quoi faire ! J'ai tout essayé, chaussures chaque jours, crème spéciale, je ne l'a sort quasiment plus , elle n'est plus au soleil etc etc , aidez-moi :-/

Emla

Si votre chienne a un problème persistant aux coussinets, il faudrait voir un véto, ça peut aussi venir de diverses maladies.

Orane86

Bonsoir,

Ma réponse est un peu tardive mais pourra certainement aider certaines personnes qui tomberont dessus plus tard. Ma chienne a récemment eu les mêmes plaies au niveau des coussinets avant, suite à une après midi en bord de piscine à courrer avec d'autres chiens. J'ai fais le choix de ne pas aller chez le vétérinaire pour laisser place à une traitement naturel.

J'ai premièrement désinfecté les plaies, j'ai ensuite appliqué pendant plusieurs jours de suite de l'huile de calendula matin et soir. Ce produit est miraculeux en seulement quelques jours la peau s'est décolée, laissant place à une peau en dessous durcit et en bon état.

Belle soirée.