J'ai une Dalmatienne de 4 ans, qui est plus habituée aux promenades au bord du lac et sur terrain plat.
Mais j'ai voulu tenté une balade en forêt hier après-midi, excursion que j'avais faite avec ma précédente chienne il y a 7 ans, sans problème.
Mais à l'arrivée, l'état des coussinets des pattes avant est franchement pas top. Pratiquement toute la peau se décolle et laisse le derme en dessous à vif.
La première sortie de l'année et le manque d'habitude après l'hiver et/ou le parcours trop pentu n'étaient pas adéquats...
Avant de contacter le vétérinaire, qu'est-ce que je peux faire pour la soulager ? D'ailleurs, peut-elle se remettre sans passer chez le veto ?
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Quoupo Tu as rudement bien fait d'aller chez le véto , la vache les 4 pattes !!!!!!! 😯
En tout cas tu as super bien réagis !
Et ta toutoune à de chouettes bottines sans rire j'aime bien , même si je me doute bien que vous vous en seriez passé tous les deux , ça va aller , va juste falloir un peu de temps pour que la "corne se reforme et durcisse 😉
Bon Mardi changement de bottes je pense, en tout cas tu dois être rudement rassuré d'avoir été chez le véto , pfoui la frayeur !
Mais bon encore une fois t'as assuré ! Bisous et câlins a ta jolie dalmatienne !
Les deux avant le plus nettement : une avec tout le coussinet central décollé (lambeau de peau rattaché sur moins d'1 cm), l'autre étant la photo
La patte arrière gauche a aussi un bandage bleu, car il y a deux orteils avec un peu de peau à vif. La dernière patte n'a qu'une fissure, donc laissé tel quel.
Bonsoir, désolé du retard, la vétérinaire a préféré la garder un moment pour lui retirer les lambeaux sous sédatifs, nettoyer, désinfecter et faire de bons bandages pour tenir le weekend.
Du coup, à changer mardi !
Les coussinets ne sont pas atteints en profondeur, ce n'est "que" la première couche de peau qui a pris, il faudra donc patienter pour que la couche d'en dessous durcisse et puisse prendre le relais.
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne .
Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement .
Ixia Golden...
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne .
Ixia Golden...
Petite louloute ,j'espère que le vétérinaire va être doux ..
Vous avez de la chance d'avoir eu un RDV vétérinaire ..
chez nous , ils sont fermés ..( service minimum,seulement les urgences )
pour les prochaines balades , il faudra préparer ses pattes comme pour les chiens des grandes rando .
ou acheter des chaussures ( qui éviteront bien des ennuis )
Les coussinets certains chiens sont plus fragiles ,même dans une même race ..
Ixia Golden...
Whooo ,oui la pauvre ..
Véto ,il y a pas d'autre choix ..il faut y aller ..
c'est trop décollé ..
elle doit déguster ..( ça fait penser à un tesson de verre ou rocher ..)