Peau coussinet décollée

Quoupo

Bonjour,

Je vous présente brièvement la situation.

J'ai une Dalmatienne de 4 ans, qui est plus habituée aux promenades au bord du lac et sur terrain plat.

Mais j'ai voulu tenté une balade en forêt hier après-midi, excursion que j'avais faite avec ma précédente chienne il y a 7 ans, sans problème.

Mais à l'arrivée, l'état des coussinets des pattes avant est franchement pas top. Pratiquement toute la peau se décolle et laisse le derme en dessous à vif.

La première sortie de l'année et le manque d'habitude après l'hiver et/ou le parcours trop pentu n'étaient pas adéquats...

Avant de contacter le vétérinaire, qu'est-ce que je peux faire pour la soulager ? D'ailleurs, peut-elle se remettre sans passer chez le veto ?

23 réponses
Utilisateur anonyme

Ouille , elle c'est pas loupée ta toutoune !

La de suite je te dirai de désinfecter , bétatine si tu as ou eau oxygénée , et essayer de lui faire une petite poupée au moins pour la nuit et aussi pour protéger des saletées qui pourraient rentrer dans sa peau qui est à vif .

Je ne pense pas qu'elle puisse guérir toute seule , faut voir un véto , mal soigné ça risque de s'infecter ......

Bangdji

Oulala,

Comme dit titejava, désinfection et demain véto la.... Et à mon avis vous êtes parti pour faire des pansements quelques temps ensuite...

Emla

Oh pauvre louloute....

Oui il faut bien désinfecter, lui protéger au maximum pour faire les sorties, mais essayez de lui laisser à l’air de temps en temps, avec une collerette pour pas qu’elle lèche.

Dans tous les cas, coup de fil au véto pour rdv car ça doit être vu avant lundi (vu la taille, il va peut-être falloir des antibiotiques).

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Whooo ,oui la pauvre ..

Véto ,il y a pas d'autre choix ..il faut y aller ..

c'est trop décollé ..

elle doit déguster ..( ça fait penser à un tesson de verre ou rocher ..)

sur ses autres coussinets c'est comment ?

vous nous donnerez de ses nouvelles ?

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Quoupo

Merci pour vos conseils, j'ai désinfecté et mis un bandage sur ses pattes.

Après une demi-nuit de sommeil, elle boite un peu bas et j'ai un rdv chez le vétérinaire à 13h

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Petite louloute ,j'espère que le vétérinaire va être doux ..

Vous avez de la chance d'avoir eu un RDV vétérinaire ..

chez nous , ils sont fermés ..( service minimum,seulement les urgences )

pour les prochaines balades , il faudra préparer ses pattes comme pour les chiens des grandes rando .

ou acheter des chaussures ( qui éviteront bien des ennuis )

Les coussinets certains chiens sont plus fragiles ,même dans une même race ..

A toute pour cette après midi ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Quoupo tu nous dira ce que t'as dis le véto stp ?

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Oui , des nouvelles de la demoiselle

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Quoupo

Bonsoir, désolé du retard, la vétérinaire a préféré la garder un moment pour lui retirer les lambeaux sous sédatifs, nettoyer, désinfecter et faire de bons bandages pour tenir le weekend.

Du coup, à changer mardi !

Les coussinets ne sont pas atteints en profondeur, ce n'est "que" la première couche de peau qui a pris, il faudra donc patienter pour que la couche d'en dessous durcisse et puisse prendre le relais.

Emla

Oui ça valait bien une visite....

Mais plusieurs pattes sont atteintes ?

Pour l’avenir, il existe des produits tannants qui permettent de rendre les coussinets plus résistants.

Sympa les chaussures bleues 🤣