Je ne savais pas que c'était à cette période que le cartilage des oreilles perdait de sa rigidité... Ma chienne a vite eu les oreilles "molles" vers 4 mois c'était à ce moment là où j'ai remarqué que ses oreilles n'avaient pus la même forme.
Oh oui, heureusement que Sirius a eu une seule oreille qui est retombée et pas les deux! 👍
Alors concernant Mochi (ma dalmatienne), j'ai fait comme vous me l'avez suggéré; coller la pointe de l'oreille sur sa joue, et ce pendant 48h (avec collerette, sinon elle se grattait et enlevait les sparadraps)
Pour le moment, les oreilles reviennent la plupart du temps en forme triangulaire, comme sur ma photo de profil. Mais il lui arrive encore que ses oreilles ne retombent pas comme cela....
Je pense renouveler "l'opération" encore pendant 48h, en espérant que cela se résoudra définitivement !
Par ailleurs, lorsqu'elle penche sa tête vers le bas, une de ses oreilles ne reste plus trop droite comme avant, mais reste bien pliée, avec une forme triangulaire 😁 Alors qu'avance, c'étai très très rare haha
Je dois avouer que j'étais perdue avec tous ces mots, tuteurs, straps 🙄 Ce n'est pas évident quand on entre dans ce nouveau monde
Merci beaucoup de me l'avoir expliquer en tout cas 😁