Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Oreille asymétriquesEntretenir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Oui oui j’essaye de ne pas y penser et de ne pas toucher Je pensais qu’elle se grattait à cause de son collier mais je ne sais plus trop au final... J’attends la visite chez le véto avec impatience !! Oh et je viens de voir que mademoiselle adore dormir du côté ou l’oreille ne retombe pas normalement.... Oui oui pas d’opération sauf si cela est vraiment grave xD J’ai vu que des personnes utilisent des produits homéopathiques lorsque leur animal a un oreille cassée. Je me demande si cela est bien pour l’animal :o
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour,

Son oreille me faut penser à celle de ma beauceron quand elle était jeune. Toujours une oreille en m**** ^^

Elle s'est plus ou moins remise en place toute seule. Elle a toujours un léger décalage quand elle a les oreilles "au repos" mais rien de choquant .
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Le Dalmatien est particulièrement sujet à la surdité. En moyenne, 15% des chiots Dalmatiens naissent sourds unilatéraux ou sourds bilatéraux. Votre chien présente beaucoup de blanc. Avez-vous remarqué s'il répondait bien à un bruit inconnu? Si jamais il était atteint d'une surdité unilatérale cela pourrait expliquer la position de son oreille. Mais il existe bien d'autres causes. Seul un test PEA pourrait vous révéler s'il il a une atteinte auditive.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
« Bonjour, Son oreille me faut penser à celle de ma beauceron quand elle était jeune. Toujours une oreille en m**** ^^ Elle s'est plus ou moins remise en place toute seule. Elle a toujours un léger décalage quand elle a les oreilles "au repos" mais rien de choquant . »

Oh mais oui, c’est vrai que ça y ressemble beaucoup
Elle est vraiment trop mignonne, ton beauceron !
J’espère que ce sera le cas aussi pour ma Mochi :)

Misanthrope a écrit:
« Le Dalmatien est particulièrement sujet à la surdité. En moyenne, 15% des chiots Dalmatiens naissent sourds unilatéraux ou sourds bilatéraux. Votre chien présente beaucoup de blanc. Avez-vous remarqué s'il répondait bien à un bruit inconnu? Si jamais il était atteint d'une surdité unilatérale cela pourrait expliquer la position de son oreille. Mais il existe bien d'autres causes. Seul un test PEA pourrait vous révéler s'il il a une atteinte auditive. »

Je trouve que sur certains bruits, elle ne sait ps d’où cela vient, mais elle entend très bien....
Ce test, PEA, est à faire chez le véto? :o
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Si le cartilage en a pris un coup, plié, cassé, je doute qu'il y ait remède, homéo ou autre
Reporter un abus
Posté par il y a 2 semaines
Tania28700 a écrit:
« Si le cartilage en a pris un coup, plié, cassé, je doute qu'il y ait remède, homéo ou autre »
Je le pense aussi mais si on peut essayer, et que ça ne met pas en danger la vie du chien, pourquoi ne pas le tester :)

Concernant la visite chez le véto, cette dernière, si je me souviens bien, m’avait dit qu’il ne fallait pas y toucher et que ça allait prendre le temps de bien se former.
J’espère que c’est le cas parce qu’en ce moment, ce sont les deux oreilles qui sont comme ça maintenant (pas de forme triangulaire) ^^’
Reporter un abus
Posté par il y a 2 semaines
oui il ne faut surtout pas toucher c'est certain ; ma chienne loup s'est faite déchiquetée oreille, cartilage qui pendait à deux endroits, il a fallu recoudre et super travail, on ne voit plus rien ; là c'était autre chose que ta chienne
Garde espoir, l'avenir nous dira comment seront ses oreilles ta chienne est très belle
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)