Ouhlala ne vous prenez pas la tête avec ce qu'a dit le vétérinaire 😁 et laissez faire le temps, même si sa sœur à déjà de belles oreilles dalmatienne , ça ne veut pas dire que la vôtre n'en aura pas après sa croissance.
Je vais me faire tuer mais tant pis.
Si ça vous traumatise tant , avez vous déjà utiliser le strapage ? Il s'agit de plaquer les oreilles où de les ériger à l'aide de tuteurs. Pour la vôtre, il s'agit de les plaquer le long de ses joues, en ployant le cartilage selon un angle ou une posture définie. Ça n'est pas une science exacte, c'est très mal vu , ça peut ne pas fonctionner mais c'est indolore pour le chien.
Un chewing-gum mâché, une bonne définission de l'angle voulu, un plaque la pointe et on laisse en place une dizaine de jour. Attention à ne pas obstruer le conduit auditif , sinon , non aéré, il peut avoir macération. Hormis ce détail, il n'y a pas de problèmes particuliers .
Si le cartilage est trop fin , ça ne servira à rien mais si il est susceptible de se rigidifier, c'est maintenant qu'il faut agir ... En espérant qu'il ne soit pas trop tard.
Et pour finir , ça n'est que de l'esthétique. Vôtre chienne n'en a rien à faire d'avoir les bananes en vrac 😉 je comprends cependant votre désarroi mais n'en faite pas une tragédie. Mon chien a une oreille droite et l'autre qui tombe . Je trouve ça ridicule et peu esthétique mais les gens en ont moins peur, ils trouvent ça mignon. Alors oui, ça m' emmerde mais si lui n'est pas gêné, alors tant mieux , ça reste un Dobermann tout comme la vôtre reste ... Une Dalmatienne ( non LOF mais on s'en fout aussi , je n'ai jamais reçu le Pedigree de Sirius non plus , il hérite donc de la même appellation que la vôtre !)