Mon chien est mort le soir de Noël

Si quelqu'un à quelques élément de réponse, je suis preneuse.
Il avait 9 ans et demi. Une santé de fer! Le seul problème qu'il ai eu, c'est une torsion de l'estomac en juin, dont il s'est remis en deux jours

Ce jour de Noël, il était tout à fait normal. Aucun changement, toujours égal à lui même. Quand je suis revenue à 1h du matin, je l'ai fait sortir dans le jardin. Il a dévalé l'escalier comme à son habitude pour aller faire sa promenade en solo. Je l'ai appelé 2 min plus tard, il n'est pas remonté… J'ai regardé par la fenêtre, et il était allongé dans l'herbe. J'ai tout de suite vu que quelque chose n'allait pas. J'ai dévalé les escaliers pour lui porter secours. C'était déjà finit

Il avait la gueule légèrement ouverte, les yeux aussi. Il n'avait pas bavé, du sang nul part, il n'avait plus de pou et ne respirait plus. Je lui ai tout de même fait un massage cardiaque de 30 min ou 1h peut être (je n'avais aucune notion du temps).
On a appelé la véto qui nous à dit de lui emmener. Je n'ai jamais arrêté de le masser pendant le trajet, j'été dans le coffre de la voiture avec lui.
On y est arrivé, la véto l'a ausculté et l'a déclaré mort, elle n'a rien tenté…
Complètement effondrée, je n'ai pas pensé à lui demander ce qui à bien pu arriver. Je suis donc sans réponse depuis ce jour.
Je me dis qu'il à fait une crise cardiaque ou une attaque cérébrale…

Je pense qu'il n'a rien vu venir, parce que dans la position dans laquelle je l'ai retrouvé, j'ai l'impression qu'il n'a pas eu le temps de s'allonger et qu'il est tombé d'un coup.
Merci pour vos réponse.