Mort soudaine de mon Orion

Acephalie

Bonjour,

Mon chien est mort le soir de Noël 🤧 .

Si quelqu'un à quelques élément de réponse, je suis preneuse.

Il avait 9 ans et demi. Une santé de fer! Le seul problème qu'il ai eu, c'est une torsion de l'estomac en juin, dont il s'est remis en deux jours 👍 .

Ce jour de Noël, il était tout à fait normal. Aucun changement, toujours égal à lui même. Quand je suis revenue à 1h du matin, je l'ai fait sortir dans le jardin. Il a dévalé l'escalier comme à son habitude pour aller faire sa promenade en solo. Je l'ai appelé 2 min plus tard, il n'est pas remonté… J'ai regardé par la fenêtre, et il était allongé dans l'herbe. J'ai tout de suite vu que quelque chose n'allait pas. J'ai dévalé les escaliers pour lui porter secours. C'était déjà finit 🤧 .

Il avait la gueule légèrement ouverte, les yeux aussi. Il n'avait pas bavé, du sang nul part, il n'avait plus de pou et ne respirait plus. Je lui ai tout de même fait un massage cardiaque de 30 min ou 1h peut être (je n'avais aucune notion du temps).

On a appelé la véto qui nous à dit de lui emmener. Je n'ai jamais arrêté de le masser pendant le trajet, j'été dans le coffre de la voiture avec lui.

On y est arrivé, la véto l'a ausculté et l'a déclaré mort, elle n'a rien tenté…

Complètement effondrée, je n'ai pas pensé à lui demander ce qui à bien pu arriver. Je suis donc sans réponse depuis ce jour.

Je me dis qu'il à fait une crise cardiaque ou une attaque cérébrale… 🤷

Je pense qu'il n'a rien vu venir, parce que dans la position dans laquelle je l'ai retrouvé, j'ai l'impression qu'il n'a pas eu le temps de s'allonger et qu'il est tombé d'un coup.

Merci pour vos réponse.

8 réponses
Alfredw

Je suis tellement désolée pour vous et votre chienne.

L'amour nous rends bien vulnérables...

Je n'ai aucune idée de ce qui a pu arriver.

Courage en tout cas.

" Patou m'a tuer "
Damsdams

A le soir de Noël en plus c'est cruel. Aucune idée non plus à part crise cardiaque je vous comprends sur la perte de notion de temps pendant le massage cardiaque ce fut pareil pour moi avec mon boxer qui lui avait presque 14 ans et s'est effondré les yeux révulsés en remontant l'escalier un soir de décembre aussi j'ai tout tenté en vain c'était évident mais on est tellement perdu dans ces moments...

Courage il est au paradis et pensez à tout ce qu'il vous a donné, le temps fera le reste sans que vous ne l'oubliez au contraire. 😔😐

Marie Bb

Bonsoir,

Je suis très triste pour vous. Bon courage. Marie

Acephalie

Merci pour votre soutien.

C'est tellement dur quand ils partent sans prévenir et qu'ils sont en pleine santé. 😞

Jcne

Perdre un chien est toujours douloureux et je me joins à votre peine que je comprends pour en avoir perdu de nombreux. Mais il ne faut pas oublier que l'âge moyen d'un Dalmatien est de 10 ans ce qui représente en analogie humaine 70 ans environ ce qui est également l'âge moyen des humains. Seul votre vétérinaire aurait pu vous renseigner sur les causes exactes de son décès, mais il y a de fortes chance qu'il soit décédé de vieillesse. Ce qui est important est d'accepter que vous n'y pouvez rien car souvent ce qui provoque le plus de douleur est de se sentir coupable. Coupable de ne rien avoir vu venir, de ne pas avoir fait le nécessaire pour l'éviter.

Tania28700

Courage, cela est tellement dur de perdre notre animal

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir

Je suis désolée pour vous ,

Nous ne sommes jamais prêt(e)s à accepter que nos loulous ,ne soient plus auprès de nous ..

ça fait toujours trop de souffrances , ce manque ..

Le temps,la vie qui doit reprendre , nous oblige à l'accepter ce deuil ..Mais c'est vraiment difficile ..

Comme Jcne ,je crois qu'on se sent toujours coupable ..

" Coupable de ne rien avoir vu venir, de ne pas avoir fait le nécessaire pour l'éviter."

Tout à fait , c'est pour beaucoup d'entre nous ,ce terrible "passage" avec nos remords ou nos et si ....J'avais fait comme ça ? " Autrement ...

Après on arrive à retrouver des beaux souvenirs de leur amour ...pour s'apaiser ..Mais c'est très dur .

Courage .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Vraiment désolée pour votre loulou. C'est une séparation très cruelle et si soudaine...

J'aurais aussi penser à un problème cardiaque , mais sans autopsie , impossible d'en être certain.

Courage pour le deuil, c'est long et difficile de se remettre de la perte d'un compagnon.