mon futur chiot n a qu une testicule de descendu avez vous des conseils pour la faire descendre

Ivana6588

Bonjour mon futur chiot dalmatien n a qu un testicule de descendu .Le éleveuse a prit rdv avec l ostéopathe. Qui a déjà eu ce cas et qu elle résultat. Ou autre solution. Merci

" Cycy "
3 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ça arrive qu’elle descende un peu plus tard mais ça peut arriver que non, si elle descend finalement pas il faudra le faire castrer pour éviter les tumeurs.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai mon chien actuel qui, à 11 mois ( âge auquel il est arrivé à la maison ) n'avait toujours qu'un testicule de descendu. Bien-entendu, celle qui jouait à cache cache n'a jamais daigné se montrer et sachant les risques possibles, je l'ai fait castrer en plus d'une chirurgie abdominale pour ôter celle qui était au chaud dans l'abdomen.

C'est un cas assez fréquent, votre éleveuse à l'air honnête pour l'avoir signalé aussi tôt . Si la séance d' ostéopathie ne donne rien, considérez sérieusement la castration et la chirurgie pour enlever celle qui n'a pas voulu descendre une fois le fait bien confirmé .

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les testicules ne descendent pas au delà de 6 mois. Si au bout de 6 mois le deuxième testicule de votre chiot n'est pas descendu, il faut prendre rendez-vous avec votre vétérinaire (risque de tumeur), qui fera une palpation, et qui décidera ce qu'il faut faire.

Marine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "