Bonjour,
Je poste un message ici car je suis un peu perdue...
Mon chiot a 9 mois le 18 juin 2019...
Je lai eu à l'âge de 2 mois il etait sevré, au début ce qui est normal il pleurait beaucoup du fait de l'éloignement avec sa mère alors nous nous sommes énormément occupé de lui nous étions à ses besoins, mon conjoint le sortais la nuit quand il pleurait pour qu'il soit propre on se lèver beaucoup la nuit pour lui ce qui je pense déjà est un tord...
Aujourd'hui a bientôt 9 mois, il pleure encore la nuit nous réveille à 3h du matin, à 5h du matin, juste parfois pour un pipi... Mais nous nous efforçons de ne pas se réveiller. Quand je l'enferme et que nous sommes dans la maison il pleure énormément, quand nous sommes à côté de lui mais que nous prêtons pas attention à lui, il pleure... Il ne sait pas rester seul... Il pique dans la poubelle, sur la table... A côté de ça c'est un chien qui est très câlin c'est un amour... Je me dis parfois qu'il s'ennuie car c'est une race têtu et qui aime la liberté mais nous le promenons 1 à 2h par jour de longues blalades en forêt ou il s'amuse et court comme un foufou.. Le problème est qu'on aimerait avoir un enfant mais on se dit qu'avec notre chien qui pleure la nuit, la journée il va faire que réveiller notre bébé donx c'est infaisable... Je ne sais ps comment faire pour la calmer pour qu'il arrête de pleurer... Je pense que nous avons été trop à ses besoins trop a son écoute et maintenant il doit se dire qu'il a la loi et il fait des caprices... Comme aussi, nous lui avons interdit de monter sur le fauteuil et quand il montre et essaie de le prendre pour le faire descendre il grogne et veut me mordre... Je ne peux pas avoir un enfant dans ses conditions j'aurai peur qu'il le morde même si je sais que c'est un adorable chien jamais je pourrai m'en séparer mais j'aimerai trouvé une solution.
Merci