Mon chiot pleure très souvent...

Boulygorde62
Boulygorde62

Bonjour,

Je poste un message ici car je suis un peu perdue...

Mon chiot a 9 mois le 18 juin 2019...

Je lai eu à l'âge de 2 mois il etait sevré, au début ce qui est normal il pleurait beaucoup du fait de l'éloignement avec sa mère alors nous nous sommes énormément occupé de lui nous étions à ses besoins, mon conjoint le sortais la nuit quand il pleurait pour qu'il soit propre on se lèver beaucoup la nuit pour lui ce qui je pense déjà est un tord...

Aujourd'hui a bientôt 9 mois, il pleure encore la nuit nous réveille à 3h du matin, à 5h du matin, juste parfois pour un pipi... Mais nous nous efforçons de ne pas se réveiller. Quand je l'enferme et que nous sommes dans la maison il pleure énormément, quand nous sommes à côté de lui mais que nous prêtons pas attention à lui, il pleure... Il ne sait pas rester seul... Il pique dans la poubelle, sur la table... A côté de ça c'est un chien qui est très câlin c'est un amour... Je me dis parfois qu'il s'ennuie car c'est une race têtu et qui aime la liberté mais nous le promenons 1 à 2h par jour de longues blalades en forêt ou il s'amuse et court comme un foufou.. Le problème est qu'on aimerait avoir un enfant mais on se dit qu'avec notre chien qui pleure la nuit, la journée il va faire que réveiller notre bébé donx c'est infaisable... Je ne sais ps comment faire pour la calmer pour qu'il arrête de pleurer... Je pense que nous avons été trop à ses besoins trop a son écoute et maintenant il doit se dire qu'il a la loi et il fait des caprices... Comme aussi, nous lui avons interdit de monter sur le fauteuil et quand il montre et essaie de le prendre pour le faire descendre il grogne et veut me mordre... Je ne peux pas avoir un enfant dans ses conditions j'aurai peur qu'il le morde même si je sais que c'est un adorable chien jamais je pourrai m'en séparer mais j'aimerai trouvé une solution.

Merci

5 réponses
Boulygorde62
Boulygorde62

Merci pour votre réponse.

En ce qui concerne les ordres il obeit très bien au "assis" "couché"...

Pour la nourriture on lui a apprit à ne pas être excité quand on lui prépare sa gamelle il reste assis et ne bouge pas, je lui met toujours la gamelle et il ne se jette jamais dessus jusqu'à ce que je lui dit "aller" et la il mange, c'est pour ça que des fois c'est contradictoire car quand il le veut il obeit très bien...

La par exemple il a essayer de me mordre alors je l'ai enfermé dans son petit coin, il a pleure 30 minutes je n'ai pas été et il vient de s endormir..

Je ne pense pas qu'il soit agressif c'est juste un gros bébé qui a besoin de trop d'attention... Et quand monsieur est bien sur le canapé il veut pas qu'on l'embête...

Pour les ordres il obeit bien, mais quand il pleure tout le temps je ne peux pas lui dire "stop arrête de pleurer" il ne comprendra pas lol... Et lui faire arrêter de pleurer avec la croquette serai inutile aussi car au final si il pleure et que je viens le voir cela va le réconforter dans le fait que cets le roi...

Donc tout ça est compliqué à gérer et faire les bons gestes c'est toujours complique.

Mais merci pour les conseils !!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Oui auj ma p'tite dort pas mal donc je m'occupe ici 😁

Déjà ya du boulot, faut vraiment accepter cette idée. Ya pas de solution miracle. Je dis ça car certains croient au bouton j'éteins et voilà...

Bon mettons le bébé de côté pour un moment... Faut vrmt recadrer votre chiot, il s'appelle comment ? Mais juste pour dire (votre chiot ne réveillera votre bébé que pdt un tps... Car votre bébé aussi va pleurer et très tôt ...)

Allez sérieusement (désolée je suis comme un boxer parfois 🙄) :

Comme dit Patou, quels ordres connaît votre chiot ?

Il faut aussi se dire qu'il y a la puberté du chiot... Pê que vous êtes en plein dedans... C'est possible... Donc on reprend toutes les bases... Pr les balades, calme avant et calme au retour, pour les repas aussi c'est vous la chef... Le divan et l'espace... En intérieur faut vraiment travailler le calme, bah déjà par sécurité pr tt le monde et aussi parce que c'est plus sympa...

Côté "agressif", réactif... Je conseille de lui mettre le collier en intérieur pour mieux le guider, et ça vous laisse du contrôle...

Côté câlin, faut être à l'initiative (début et FIN, la fin est très importante !!!) vrmt vrmt meme si ça paraît anodin ! Limiter les câlins tout collants... Réservez pour les moments calmes et pas à tout va... Renvoyez le souvent au panier sans crier c'est pas une punition, juste qu'il comprenne sa place...

On peut vrmt pas tt dire en un msg... Mais surtout en gros laissez le pleurer...

Quand vous dites il a pleuré car séparé de sa mère à 2 mois c'est normal... Euh oui et non... La mienne n'a pas pleuré... Peut être qu'elle n'aimait pas sa mère... 😊 Non je me moque pas, j'ai de l'humour c'est tout... Pour dire, la normalité... Et mnt elle ou il a 9 mois et pleure c'est plus normal ? Parce qu'un bébé va arriver ?

On peut faire des pages ici n'hésitez pas à parler de tous les détails ou difficultés du quotidien... C'est un travail long... Je conseille aussi l'intervention d'un professionnel pour vous accompagner... Car là il s'agit déjà de recadrer un chiot mais bientôt d'introduire un nouveau membre dans la dynamique familiale... Criez à l'aide avant... Et pas des mois après quand le pb est déjà là et qu'un bébé arrive bientôt... Je juge pas hein c'est un exemple... Votre cas n'est pas si rare et pas insurmontable... Juste pr dire appelez l'éducateur maintenant sans attendre...mais c'est pas très positif déjà de se dire en gros je l'aime... Je veux pas m'en séparer... Car paf voilà vous y pensez...j'accuse pas je mets en relief. Dites vous juste c'est le bazar total, j'appelle le pro sans tarder 😉 courage !!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon chiot a 9 mois le 18 juin 2019... Je lai eu à l'âge de 2 mois il etait sevré, au début ce qui est normal il pleurait beaucoup du fait de l'éloignement avec sa mère alors nous nous sommes énormément occupé de lui nous étions à ses besoins, mon conjoint le sortais la nuit quand il pleurait pour qu'il soit propre on se lèver beaucoup la nuit pour lui ce qui je pense déjà est un tord...

Bonsoir,

Tort ou pas tort, c'est discutable je pense. Vous dites ''au début nous nous sommes énormément occupés de lui'', combien de temps ? qlq jours, ou plusieurs mois ?

Aujourd'hui a bientôt 9 mois, il pleure encore la nuit nous réveille à 3h du matin, à 5h du matin, juste parfois pour un pipi... Mais nous nous efforçons de ne pas se réveiller.

Hmm... là encore, tout dépend de ce qui a été fait avant et combien de temps puis d'un coup, vous le lachez, en passant du tout ou rien ? je suis pas sûre que ce soit adapté (si tant est que ca se soit passé comme ça, je ne sais pas)

Quand je l'enferme et que nous sommes dans la maison il pleure énormément

L'enfermer où et pourquoi ?

ca me parait un peu étrange ça...

quand nous sommes à côté de lui mais que nous prêtons pas attention à lui, il pleure... Il ne sait pas rester seul... Il pique dans la poubelle, sur la table...

Rester seul, ça s'apprend. Petit à petit :)

Il pique sur la table et dans la poubelle quand vous avez le dos tourné ?

Ne laissez rien trainer et reprenez le autant de fois que nécessaire, posez des interdits, et tenez vous y :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

A côté de ça c'est un chien qui est très câlin c'est un amour... Je me dis parfois qu'il s'ennuie car c'est une race têtu et qui aime la liberté mais nous le promenons 1 à 2h par jour de longues blalades en forêt ou il s'amuse et court comme un foufou..

Je ne sais pas s'il s'ennuie mais il manque de repères je pense. Entre ça et votre changement d'attitude (si c'est plutôt ''récent''?), il doit être pas mal déstabilisé.

Le problème est qu'on aimerait avoir un enfant mais on se dit qu'avec notre chien qui pleure la nuit, la journée il va faire que réveiller notre bébé donx c'est infaisable... Je ne sais ps comment faire pour la calmer pour qu'il arrête de pleurer...

En fait, je pense qu'il ne faut pas se demander ''comment faire pour qu'il arrête de pleurer''

Mais plutot ''pourquoi pleure t il ?'', et ensuite trouver des solutions adaptées.

Je pense que nous avons été trop à ses besoins trop a son écoute et maintenant il doit se dire qu'il a la loi et il fait des caprices...

C'est un peu ça oui, et ne doit pas comprendre pourquoi vous cherchez à changer les choses et suivant comment vous vous y prenez, ca peut majorer le problème.

Comme aussi, nous lui avons interdit de monter sur le fauteuil et quand il montre et essaie de le prendre pour le faire descendre il grogne et veut me mordre...

Il n'a pas compris l'interdiction je pense, et si vous ajoutez des menaces maintenant (ton menaçant, gestes menaçants, etc), il va lui aussi aller sur le même terrain (enfin je vois ça comme ça en tout cas)

Aggie19
Aggie19

Je crois que la première chose à faire est de le remettre à sa place de chien et de reprendre les commandes. C'est à vous de décider et de définir les règles de la maison. Vous devez reprendre votre place de leader...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?