Et bien je dirais qu'il se braque tout simplement contre la pression. dans un 1er temps surtout jamais tendre la laisse. En gros, le faire vous suivre comme s'il etait en liberté.
Donc le mieux serais de l'apater avec une friandise en l'appelant et surtout en gardant tjr la laisse bien lache. Ca peut etre même une solution de ne pas tenir la laisse. Au moins vous etes sur de ne pas metre de pression.
De la, des l'instant ou il fait un mouvement en avant, même infime, il faut récompencé. Petit a petit il apprendra que marcher en laisse ca peut etre vraiment agreable. Ça peut prendre du temps. Mais des fois prendre le temps permet d'aller plus vite.
Maintenant il faut bien comprendre a quoi sert la laisse. Cest juste un perimetre de sécurité. Le chien ne peut pas aller plus loin que la longueur de la laisse. En fin de compte a aucun moment il faut rentrer dans le cou (exercer une pression sur la laisse tandu). Cest le chien qui vien buter dans la main. Apres, cest a nous avec notre voie, notre corps qui choisisons ou est le chien par raport a nous.
Exercer une pression entraine un stresse qui peit se traduire de diferente façon. Le votre choisi l'inertie lol
j'espère franchement que c'est pas trop compliqué... par ce que j'utilise vachement les terme de ma prof d'équitation...