Mon chien ne mange presque pas sa gamelle

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde, je vous expose mon problème :

Race : Dalmatien

Age : Va faire 1 an le 14 juin

Poids : 27 Kg

Mange le matin à 08h00 et le soir à 17h00

Je n'ai jamais eu de soucis concernant la nourriture avec mon toutou jusqu'à maintenant. Ca fait 3/4 jours qu'il ne mange pas beaucoup ou presque pas même. Dés que je lui mets sa gamelle, il vient manger 2/3 croquettes et s'en va, il peut revenir 5-10 min après pour en remanger 2/3 mais c'est tout. Sa gamelle peut rester à moitié pleine jusqu'à 16h00 alors qu'il doit remanger après à 17h00.

Que dois-je faire ? est-ce grave car ça m'inquiète ?

Merci pour votre aide :)

Jessica

PS : même s'il ne mange pas beaucoup, il pète toujours la forme.

21 réponses
Célineo

Que fais-tu lorsqu'il ne mange pas ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

@Dante Pierre : Non il mange que sa nourriture à 08h00 et à 17h00. Quand je mange, je ne lui donne rien.

@Celineo : Je lui laisse sa gamelle et après je pars au boulot donc c'est mon concubin qui prend le relais mais il lui enlève sa gamelle.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Votre chien est en train d'arriver sur la fin de sa croissance, et les beaux jours reviennent; deux facteurs qui font quil a besoin d'ingérer moins de calories....ce qui suppose deux fois, voir 3 fois moins....

Comme la croquette donnée est je suppose une croquette de croissance, relativement riche, le chien, de lui même arrive à satiété rapidement car moins besoin....

"il pete toujours la forme"...ca n'est pas vraiment inquiétant comme symptome...=)...

Si vous passiez à de la croquette allégée par exemple, mécaniquement, il serait plus en demande....votre chien est serein par rapport au fait de manquer ou pas...et ceci est plutot super en fait!

Bonne suite

Utilisateur anonyme

@Nutronaute : Oui ce sont des croquettes de croissance. Je prends ses croquettes chez un grossiste et la femme m'a dit de lui donner ces croquettes jusqu'à ses 15 mois.

@Dante Pierre : Il faudrait que j'essaye

P'titefleur

Pas de croquettes allégées.....

Tu lui mets sa gamelle...une demi heure plus tard.....tu lui retires.....et tu lui redonnes le soir.....et une demi heure après tu la ramasses.

P'titefleur

Que lui donnes tu comme croquettes.

Utilisateur anonyme

@P'titefleur : Okii merci du conseil

@Fanny68 : Non il ne perd pas de poids, il grandit normalement, il est toujours pareil, c'est un foufou. Il a toujours de l'eau fraîche à sa disposition (changée régulièrement)

Utilisateur anonyme

@P'titefleur : Ce sont des croquettes que j'achète chez un grossiste (je me suis renseignée avant de lui prendre, il adore ça). Des croquettes 100% volaille car le dalmatien ne doit pas manger de viande de boeuf et de foie.

P'titefleur

Oui mais le nom est ?

Utilisateur anonyme

L'idée, c'est que votre chien se gère en fait.....il se comporte face à une force de croquette....ne lui donnez pas de l'allégé bien sur...c'était pour vous expliquez....

Toius les dalmatiens ne croissent pas de la même facon et surtout la saison change tout....nous serions en novembre il mangerait plus, je vous l'assure...

Là, il est cohérent aux vues de son age et des chaleurs qui arrivent qu'il ait moins besoin de manger....

Si votre chien ne perd pas de poids....on peut supposer que s'il mangeait comme vous voudriez le voir manger il aura pris du poids de trop...non?

Donc le fait qu'il soit stable, dynamique, vivant comme d'habitude, bref tout va bien, hormis qu'il mange moins....

Je travaille dans ce genre de conseils...et 7/10 clients vient en me demandant de changer de croquette parcque les animaux boudent...mais en fait, ils ont moins faim...c'est tout....lol...

La croissance n'est pas linéaire, il ya des poussées et stagnations....d'ou la prise différente en volume des animaux les plus tranquilles par rapport à cela...

Faite le test sur 4 jours de donner un truc plus léger, il mangera d'avantage...ca n'est pas judicieux de le prolonger, juste pour voir son animal manger plus de volume, mais cela vous illustrerz bien le truc...=)